Les astuces de pros avec les extensions de cheveux

comment réussir son chignon• La première chose à faire est de lisser la chevelure et les extensions avant leur pose.

• Si vous pouvez, faites une impasse sur l’usage de laque ou de gel avant la pose.

• Quand vous appliquez les extensions à domicile, s’il s’agit de celles  avec des adhésives ou tape, prenez-les et fixez-les à partir du milieu de la tête au plus près de la racine. Si plusieurs mèches ne suffisent pas, placez une seconde rangée à environ 3 ou 4 cm sous la première. Pour les poser, dessinez avec un peigne une raie à l’arrière du crâne, en allant d’une oreille à l’autre puis retenez les cheveux du dessus avec une pince “crabe” ou une barrette placée au sommet de votre tête.

• Pour obtenir une longueur égale et harmonieuse, procédez de la même manière avec des mèches plus fines sur les côtés. • Vous pouvez également demander à une tierce personne d’égaliser la longueur des vos rajouts et cheveux en les coupant ou le faire vous-même si vous  pensez avoir la main sûre.

• Brossez enfin pour harmoniser la répartition de vos cheveux et extensions. Ensuite, secouez la tête pour donner à l’ensemble de votre coiffure un effet naturel.

• Si vous avez des cheveux bouclés, choisissez des extensions déjà ondulées. Le recours à un fer à boucler sur vos extensions vous volera encore plus de temps plutôt que de vous en faire gagner.

• Vous pouvez fixer le tout avec un peu de laque coiffante.

• Le port des extensions à clipper soi-même diffère des autres types de poses : à chaud ou froid. Il ne dure pas. Il faut enlever les extensions régulièrement et les recoller à moins d’une semaine comme on le ferait avec une perruque ou un postiche.

• Vous pourrez laisser pendre les cheveux ou les coiffer selon vos envies : queue de cheval, banane, tresse opulente ou chignon bun. Cette dernière coiffure fait fureur.

 

Comment faire son chignon bun ?réussir impeccablement votre chignon

Vous voulez réussir impeccablement votre chignon ? Suivez nos conseils pour le mettre parfaitement en place :

Le chignon bun (ou donut) est une coiffure élégante. Elle est de loin la coiffure compliquée à faire soi-même comme le pensent la plupart d’entre nous.

Cette coiffure doit être réalisée uniquement sur des cheveux fraîchement lavés et séchés. Elle n’est pas recommandée pour les cheveux gras ou fins, à moins que vous ayez augmenté votre volume avec des rajouts.

Comment procéder?

-       Faites au préalable une petite mise en plis.

-        Tirez les cheveux et serrez-les en queue-de-cheval sur le sommet de votre tête.

-       Attachez-les avec un élastique ou un chouchou de la même couleur que votre chevelure.

-        Enroulez ensuite vos mèches de cheveux autour du boudin.

-       Répartissez équitablement les mèches autour du “donut” à l’aide d’un peigne à queue.

-       Attachez les mèches avec des épingles à chignon de la même teinte que vos cheveux, en prenant soin de bien les camoufler, entre autres, sous le chignon.

-       Vaporisez du laque pour lui procurer une tenue optimale.

-       Pour une touche finale et faire joli, vous pouvez enrouler autour de la base du chignon un ruban en satin de la couleur de vos cheveux ou assortie à celle de vos vêtements.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4