Porter des extensions est une chance à saisir ! - elite extensions

Porter des extensions est une chance à saisir !

porter extensions

Le meilleur du rajout cheveux

Vous avez choisi de porter des extensions, mais vous appréhendez si le rendu sera magnifique ? Il n’y a aucune raison pour que cela devienne un cauchemar à condition que vous suiviez ces quelques conseils :

Rappelez vous le port des extensions demande voire impose de l’entretien digne de leur rang et particularités... Surtout si c’est la toute première fois que vous l’appliquiez !

Avant d’aller se coucher, il faut les brosser puis les natter en une ou deux tresses pour qu’ils ne s’emmêlent pas et forment des nœuds durant la nuit. Pour le brossage, je vous conseille de préférer une brosse à poils de sanglier, qui démêlera en douceur sans accrocher vos extensions.

Pour le démêlage, comme pour les cheveux longs, il faut de la patience... Commencez par les pointes et remontez au fur et à mesure.  S’il y a des nœuds, vous pouvez vous aider de vos doigts ou d’un démêlant ou d’un spray hydratant, mais sans les tirer ou forcer. Pour le coiffage, tenez d’une main l’ensemble des cheveux à la racine pour éviter de forcer sur les points d’attache.

Pour le lavage de vos cheveux, je vous conseille de vous  servir d’un shampooing doux à ph neutre. Le shampooing contenant de l’alcool ou du silicone sont à proscrire, car ils dissoudront les points de colle et abimeront vos cheveux. Lavez-vous également les cheveux la tête en arrière. Pourquoi cette précaution ? Se laver les cheveux à l’avant est déconseillé car cela favorise la formation des nœuds...

Éviter de les laver en les mélangeant. Commencez d’abord par laver votre cuir chevelu en le frottant avec les bouts de vos doigts à travers les cheveux. Prenez soin de ne pas malaxer ni frotter les points de colle au risque de les endommager et de voir vos extensions tomber.

Préférer l’eau tiède à l’eau chaude, car la forte température abime les cheveux et extensions. Enfin, n’oubliez pas l’appliquer des produits de soin sans ammoniac. Limitez en parallèle le lavage au strict minimum, car si cela se répète souvent , cela asséchera et rendra terne votre chevelure. 2 fois par semaine suffisent.

N’ayez pas peur de passer les plaques, de les brusher ou de les coiffer selon votre habitude. Fais-les avec précautions en prenant bien soin de ne pas chauffer les points de colle et de protéger les longueurs et pointes avec des produits cosmétiques adéquats.

Été comme hiver, pensez à prendre un maximum de précautions pour vous prémunir du froid, du soleil, des bains de mer et la piscine. Après la baignade ou une douche ou encore une sortie dans le grand froid, etc. Couvrez vos cheveux avec un bonnet ou bien rincez vos cheveux afin d’éliminer toutes sortes de résidus, de salissures ou de pollutions. Dans des situations extrêmes, les soins et masques sont à privilégier pour éviter  dessèchement et perte d’éclats de vos extensions et vos cheveux naturels.

Si c’est la première fois que vous avez des extensions et des cheveux longs, faites bien attention à ne pas coincer vos mèches dans les fermetures éclair de vos habits, etc.

 

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4