Les 7 erreurs avec vos extension de cheveux


Le grammage 
ou poids de l’extension de cheveux : 1 g pour les cheveux épais, 0,85 pour les cheveux moyennement épais et 0,65 pour les cheveux normaux. Vous devez vous rappeler que les extensions de cheveux au poids élevé facilitent le travail des coiffeurs. Le fait qu’elles sont épaisses allège le travail de fixation de nombreuses mèches afin d’obtenir l’effet de volume recherché. Comment alors s’assurer du bon poids des mèches d’extension de cheveux ? Il vous suffit  de vous renseigner auprès des vendeurs professionnels ou d’un spécialiste.

 

Non-concordance de la couleur : quand la couleur de l’extension de cheveux choisie n’est pas bonne, la qualité moindre des extensions est encore plus visible. Un décalage entre vos cheveux et extensions de cheveux apparaitra. Quoiqu’une légère différence de couleur ou encore un mélange de teintes créera un effet optique qui  ajoutera de la dimension à vos cheveux.

 

Le manque d’entretien et de soin : effectivement même si les mèches utilisées pour l’extension haut de gamme sont des cheveux 100 % naturels, elles nécessitent de soins exactement les mêmes que vos propres cheveux. L’entretien de l’extension de cheveux est primordial et spécifique, car sans apport de corps gras notamment sur les points de jonction des rajouts.

 

Votre chevelure naturelle est inadéquate aux extensions : si vos cheveux sont qu’ils cassants, si vos cheveux sont trop courts et ont une longueur inférieure à 7 cm ou si vous souffrez d’une chute de cheveux importante, la pose d’une extension de cheveux risquerait de fragiliser davantage vos cheveux et votre cuir chevelu.

 

Si vous décidez quand même de poser l’extension de cheveux, le résultat ne sera pas naturel, voire anormal, puisqu’on pourrait voir des parties de la chevelure avec moins de cheveux.

 

Un mauvais positionnement des extensions : si l’extension de cheveux n’est pas bien repartie sur votre crane : les points de fixation seront visibles, et le déséquilibre causera l’effet “pieuvre” ou rendra visibles les points de jonction.

 

Pour vous protéger de ce ratage, montrez simplement à votre spécialiste comment vous avez l’habitude de vous coiffer pour qu’il adapte la pose selon votre habitude.

 

La mauvaise texture : préférez des extensions de la même texture que vos cheveux naturels. Si vous avez des cheveux bouclés, choisissez des extensions bouclées plutôt que des extensions lisses à moins que vous comptiez lisser vos boules. Nous vous recommandons que pour un effet naturel réussi, optez pour des extensions de la même texture que vos propres cheveux.

 

Des extensions de cheveux qui ne sont pas « Remy Hair » : pourquoi privilégier les cheveux Remy Hair ? Parce que les mèches Remy Hair, une fois coupées, sont regroupées et ne sont pas mélangées dans tous les sens. Cette récolte dans la même direction, les pointes en face des autres, est très importante, car quand les cuticules des cheveux sont bien alignées, ils ne sont fourchés plus tard !

 

 

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4