Les règles d’or en matière de pose d’extension de cheveux :
- Privilégier les extensions de cheveux « Remy Hair ». Pourquoi les rajouts de cheveux Remy Hair sont parmi les plus cotés ? Simplement parce que les mèches ont gardé leur cuticule et donc les récoltes des rajouts se sont déroulées avec soin. En effet, une fois que les cheveux humains sont coupés, ils sont regroupés dans le même sens plutôt que d’être mélangés dans tous les sens. Cette collecte dans la même direction, les pointes en face des autres sont très importantes, car les cuticules des cheveux sont bien alignées. Vos rajouts n’auront donc pas tendance à former des fourches.
- Veiller à la bonne pose des extensions. Voilà pourquoi nous vous recommandons de vous adresser aux professionnels spécialisés dans les extensions. Un mauvais positionnement se fera voir et ne donnera pas l’effet naturel recherché.
- Les extensions de cheveux peuvent être posées où vous le désirez sur votre crâne sous condition d’être bien réparties. La première règle est d’éviter la fixation des mèches au niveau du bas de la nuque ou proche de la raie de vos cheveux. Autrement, les connecteurs et points de rattachent seront visibles. Il est autant crucial de procéder l’application par rangée afin de ne pas souffrir de déséquilibre.
- Pensez à montrer à votre coiffeur comment vous avez l’habitude de vous coiffer, de dormir, etc. pour qu’il adapte la pose à vos habitudes de vie si cela est nécessaire.
Si l’intervention d’une tierce personne est sollicitée dans les poses à chaud et certaines poses à froid des extensions. En revanche, la pose des extensions à clips peut se faire à domicile et vous donne de longueur et du volume en 5 minutes.
- Quiz de la pose des extensions à clipser
Les extensions à clipser sont constituées de bandes munies de petites barrettes-clips à poser à quelques centimètres de la racine des cheveux de manière invisible. Une fois en place, vous n’avez plus qu’à appuyer sur les petites bandes pour les fixer dans vos cheveux.
Les points forts des extensions à clips sont : elles se mélangent bien aux cheveux naturels sous condition des bonnes couleur et texture ainsi que du bon calibre des mèches en rajout avec vos propres cheveux. Ainsi, si vous posez des mèches lisses, veillez au préalable à lisser vos cheveux avant si vous les avez légèrement ondulés. Si vous optez pour des mèches ondulées, bouclez vos cheveux avant la pose.
Mais les extensions à clips n’ont que des avantages. Retenez que leur pose nécessite un minimum de doigté. De plus, leur durée de vie est relativement limitée dans le temps en comparaison avec les autres types de pose. Elle est de l’ordre de 1 à 3 mois contre 6 à 7 mois. Quant aux offres de coiffures, elles donnent moins de possibilités.
Pour leur entretien : au bout de 4 ou 5 utilisations, il est indispensable de les laver. Une fois enlevées, vous devez les brosser délicatement avant de les plonger dans de l’eau tiède avec une infime quantité de shampooing doux. Ensuite, rincez-les à l’eau tiède, puis laissez sécher en les essuyant délicatement à l’aide d’une serviette sans les enrouler dedans. Pour éviter que les mèches s’emmêlent et forment des nœuds, brossez-les délicatement en vous aidant d’un soin spray hydratant ou d’une lotion coiffante sans composants ammoniaqués.
Ajouter un commentaire Cancel Reply