Focus sur le lissage japonais avec les extensions cheveux

Lissage japonais : à qui il est destiné ?

 lissage japonais

Le lissage japonais est programmé aux femmes disposant des cheveux bouclés ou frisés, et qui ne veulent pas perdre du temps pour faire le brushing chaque matin.

 

Le lissage est aussi destiné aux cheveux crépus à condition qu’ils  n’aient pas encore subi de défrisage à la soude.

 

Quant aux cheveux teintés ou colorés, le lissage est possible si vos cheveux déjà sensibilisés sont traités au préalable avec des soins nourrissants et hydratants. Rappelez-vous, plus ils sont décolorés, plus ils sont fragilisés donc les lisser est vraiment déconseillé au risque de les endommager totalement.

 

Lissage japonais : comment ça se passe ?

 

Le lissage agit sur la structure de votre cheveu en modifiant sa texture au moyen du thioglycolate d’ammonium (sels d’ammonium dilués). Ce produit ainsi appliqué l’assouplit, puis grâce aux plaques en céramique va lui procurer durablement leur forme lisse. Cette pratique est moins agressive que celle qu’on emploie pour le défrisage classique.  

 

Pour réussir son travail de lissage, le coiffeur travaille minutieusement afin de bien positionner chaque mèche dans le sens de la pousse et éviter ainsi les faux plis. Son intervention délicate dure entre 3 à 6 heures en fonction de la longueur et de la masse capillaire du sujet à lisser.

 

C’est ainsi que le lissage japonais lisse parfaitement sans abîmer. Non seulement les cheveux sont raides, mais aussi, ils deviennent beaux et brillants.

 

Lissage japonais : comment l’entretenir ?

 

Faites bien attention à ne pas mouiller ni laver vos cheveux durant les trois jours qui suivent le lissage. Cette interdiction est formelle  afin de permettre la forme lisse de s’imprimer de manière permanente. Ne les attacher pas non plus, ni les placer derrière les oreilles pendant une semaine, ni les regrouper et attacher à l’arrière. Patientez également un mois avant de faire votre couleur ou teindre quelques mèches.

 

Si vous arrivez à suivre consciemment les recommandations précitées, l’effet paille ou baguette dure continuellement sur vos longueurs. Comme les cheveux repoussent d’un centimètre tous les mois, vous devez retoucher vos racines après six à huit mois en vue de garder au top votre lissage.

 

Lissage japonais : combien ça coûte ?

 

Dire adieu au fer à lisser coûte à partir de 350 € en fonction de la longueur et de la texture de vos cheveux. En dessous, vous devez vous méfier voire même vous abstenir du lissage bradé puisqu’il risque de ne pas durer une demi-année !

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4