Extension de cheveux : le mode d’emploi

coiffureAprès une séance de pose des extensions puis un coup de brushing, une mise en plis, etc. vous sortez de chez le coiffeur, le résultat est impeccable et sur mesure. Vous ne voudriez pour rien au monde avoir à vous laver les cheveux ou que le vent défait votre coiffure !  Cependant vous en êtes malheureusement contraintes.

 

Heureusement, la pose d’extension de cheveux est un procédé qui utilise des cheveux naturels. Ces derniers ne sont donc pas réellement morts, vous leur donnez une seconde vie. Rappelez-vous, vos mèches de rajouts naturelles réagissent comme de vrais cheveux. Ce qui veut dire que vous pourrez les entretenir comme vous le faites avec vos propres cheveux.

 

Bien sûr, les extensions  de cheveux ne sont pas implantées sur le cuir chevelu, raison pour laquelle elles ne sont plus nourries de l’intérieur. Ainsi, il faut remplacer par des soins nourrissants externes ce qui ne leur est plus apporté naturellement par le cuir chevelu.

 

Pour éviter que vos cheveux deviennent secs et indisciplinés, vous devez  nourrir et hydrater en profondeur comme à la pointe tous vos cheveux, y compris les extensions. Toutefois, il faut rester vigilant, la difficulté de procurer de tels soins réside dans le risque de faire glisser ses mèches d’extension de cheveux dans l’application des masques et après-shampooings sur les points de kératine.

 

Préconisez donc des soins loin des points de jonction, sans gras et sans rinçage comme des sérums qui ne favoriseront pas le décollement de la kératine entre autres.

 

L’autre point primordial est de surveiller attentivement les racines de vos cheveux. Mal entretenues, mais surtout mal brossées, les mèches d’extension de cheveux peuvent former de gros nœuds depuis les racines jusqu’aux pointes en se mélangeant éventuellement à vos  propres cheveux. Pour vous protéger des dreadlocks au niveau du cuir chevelu, n’oubliez pas le brossage 1 à 2 fois par jour, matin et soir au minimum ! Rappelez-vous, préférez des brosses qui n’agresseront pas les cheveux, celles  en poils de sanglier, bannissez les peignes à dents fines et privilégiez les peignes larges dans un matériau écologique aussi confortable, antibactérien et antistatique. Autrement, les points de fixation ne résisteraient pas et l’extension serait arrachée.

 

Si vous suivez tous ces conseils et que vous respectez bien vos points de fixation, vous garderez une belle chevelure plus longtemps même si vous avez projeté la pose des extensions le temps de votre mariage !

 

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4