Dossier spécial extensions : Zoom sur les types de pose des extensions

Le savez-vous ? Les extensions à froid peuvent aussi se poser par la colle. Les bandes de mèches sont collées avec une colle spéciale appelée la kératine. Leur désavantage réside au niveau des points de collage, dans certains cas ils sont mal raccordés avec en plus, des possibles réactions allergiques à la colle. Voilà pourquoi la pose à froid avec des anneaux ou connecteurs rencontre plus de succès étant donné la qualité quelques fois médiocre du résultat et le risqué encouru. Pose et dépose, il vaut mieux se fier au travail des professionnels, sous peine de dommages irrémédiables de vos cheveux.

 

Qu’en est-il des extensions à clip ? La pose est facile et peut se faire par soi-même à domicile. L’essentiel est de choisir une bonne qualité de cheveux naturels et y coudre des clips. Vous en trouverez des extensions prêtes à poser chez des vendeurs en ligne, mais vous n’aurez pas aucune possibilité de tester au préalable la qualité de cheveux. C’est pour cette raison que je vous recommande de vous procurer de vos rajouts chez un vendeur de renom comme Élite Extenions. Vous pourrez toujours demander un échange ou un remboursement si vous ne sez pas satisfait à 100% de votre acquisition.

 

Pour ma part, je vous conseille des extensions ondulées, frisées ou raides  d’origine indienne. Elles coûtent un peu plus chères, mais durent très longtemps, leur rentabilité est ainsi maximale et leur beauté sublime. Elles peuvent être teintes pour ressembler le plus possible à vos propres cheveux, lissées, ondulées ou permanentées, et la pose peut tenir jusqu’à une semaine. Préférez les poser après avoir lavé puis séché vos cheveux naturels. Puis, coiffez-vous selon votre envie ou la tendance du moment et répétez l’opération pour la dépose et repose suivantes. C’est-à-dire, relavez-les mèches au shampooing. Vous pouvez dormir avec vos extensions à clips. Il faut seulement les changer au bout des 7 à 8 mois.

Et pour le tissage ? Cette technique de pose est vraiment différente des autres. C’est une sorte d’alternative aux extensions, il est plutôt l’apanage des coiffeurs afro. Vos cheveux naturels sont tressés en partie ou complètement, puis sont fixés sur les tresses les extensions ou tissages. Au début, ça vous gratte un peu jusqu’à ce que vous vous habituiez. Vous pouvez les porter plus d’un 1 mois. Son port ponctuel permet de changer de tête et d’arborer des coiffures fantaisie spectaculaires (courtes ou longues) mêmes sur cheveux européens. Attention, l’abus des extensions risque de fragiliser vos cheveux. Il est vrai que le risqué est limité avec les extensions à chaud et à froid, mais le tressage régulier pourrait casser vos cheveux. Rappelez-vous une pose ou dépose par un coiffeur est mieux que par une amie, un mari, une sœur ou un proche !

 

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4