Comment ne plus avoir peur de perdre ses cheveux ?

chute des cheveuxLa chute des cheveux chez la femme a de multiples origines. Un problème hormonal entre autres, puisque le taux hormonal ne cesse d’évoluer et de varier chez la gent féminine, cela influe sur son métabolisme notamment sur la pousse et la chute des cheveux.

 

Rappelez-vous, la perte de cheveux légère est normale. Par contre, la prise de certains médicaments et le stress sont également des facteurs favorisants de ces chutes épisodiques.

 

Le véritable problème est la perte ou la chute de cheveux à long terme. Cela peut provenir de la génétique, de l’âge aussi, d’un dysfonctionnement interne, etc. Ils sont déterminants dans les causes à l’origine de la disparition des cheveux pour les 45 % des femmes. Cette chute silencieuse est tolérable jusqu’à ce qu’elle devienne visible et que la personne le vive mal, car les cheveux représentent une partie de la féminité des femmes.

 

Comment prévenir et stopper la chute des cheveux ?

 

Il existe plusieurs solutions et traitements pour aider les femmes à combattre leur perte de cheveux. Soit, elles prennent des médicaments anti-androgènes pour amoindrir l’activité hormonale ou des stimulants pour la repousse capillaire. Soit, elles effectuent un traitement local de leur cuir de chevelu. A noter que ces traitements ne peuvent être efficaces qu’à long terme, ils réclament donc une grande assiduité.

 chute des cheveux

Rappelez-vous que certaines pilules contraceptives ont pour vertu d’améliorer le problème des chutes de cheveux.

 

La solution miracle n’existant pas à part la pose des extensions pour rajouter du volume et de la longueur. Il vaut mieux faire de la prévention et veiller à améliorer la santé de vos cheveux pour éviter les chutes occasionnelles et permanentes de vos cheveux.

 

Comment prendre soin de vos cheveux ?

 

Avec une bonne hygiène bien évidemment ! Certaines femmes négligent les soins et l’entretien de leurs cheveux alors qu’ils sont cruciaux pour avoir de belles chevelures sublimes comme celles des stars.

 

Vous ne devez pas non plus abuser des produits chimiques comme les teintures, les fixatifs des colorations de cheveux, etc. Tâchez également de vous prémunir du stress, l’une des causes principales des chutes de cheveux passagères que permanentes.

 

Ne vous alarmez pas si l’usage des shampoings anti-chute  n’obtient pas  les résultats escomptés puisque le souci vient de l’intérieur et non pas uniquement de l’extérieur !

 

Quand recourir à la chirurgie ?

 

L’opération de greffe de cheveux même répandue n’est pas bénigne. Transplanter des cheveux sur l’avant du crâne est une intervention délicate. Pour ce faire, vous serez sous anesthésie locale pendant 2 à 3 heures. Le chirurgien va donc greffer les propres cheveux des patients. Ceux de « derrière » qui ne sont pas influencés par les hormones. Une fois implantés, les cheveux continuent de croître normalement.

 

Pensez à consulter un médecin ou un dermatologue avant de se lancer dans ce type d’opération.

 

La perte de cheveux même massive est loin d’être une fatalité ! Pour aider chaque femme à préserver sa beauté, Elite-Extensions met en ligne à la disposition de ses clientes une gamme d’extensions présentant un rapport qualité-prix imbattable ! 

 

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4