Quels sont les inconvénients des extensions de cheveux ?
Lorsque l’on cherche à faire la liste des inconvénients des extensions de cheveux, on ne réussit à rien si l’on ne s’adresse pas à des personnes qui n’ont jamais porté ce type de rajout capillaire. En effet, ce n’est pas la liste des inconvénients qu’il faudrait faire, à propos des extensions, mais celle des à priori. La raison en est simple : les utilisatrices régulières ou occasionnelles d’extensions ne voient que des avantages à ce type de complément capillaire…
Mais parce qu’on a décidé de chercher les inconvénients des extensions de cheveux, on va quand même vous proposer trois inconvénients majeurs !
1er inconvénient : une extension de cheveux ? C’est cher !
Le premier reproche souvent évoqué par les personnes qui ne connaissent pas les extensions de cheveux, c’est leur prix… Il semblerait donc qu’un budget conséquent soit nécessaire si l’on souhaite profiter des avantages d’extensions capillaires. Si l’on cherche à creuser le sujet, on constatera qu’un prix élevé est synonyme de qualité supérieure et de durabilité. Par exemple, opter pour une extension de cheveux naturels de qualité Remy Hair et dont l’origine est certifiée :
C’est la garantie de mèches qui résistent aux lavages
C’est un coiffage facile et uniforme
C’est 6 à 8 mois d’utilisation des extensions
Vous l’aurez compris, porter des extensions, c’est profiter de tous les avantages d’une belle coiffure et d’une chevelure plus ample sans devoir faire un détour chez son coiffeur… C’est investir dans la beauté et dans le temps, ce qui, au final, ne revient pas si cher.
2e inconvénient : poser des extensions de cheveux ? C’est trop long !
Deux options sont possibles en matière d’extension : une pose confiée aux mains expertes d’un professionnel ou une pose à domicile en totale autonomie. La pose d'extensions à la kératine ou à micro-anneaux prend souvent plusieurs heures (2 à 4 heures).
Pose d’extensions par un coiffeur : Les extensions à chaud et les tissages doivent être posées par des personnes qui possèdent le matériel de chauffe de la kératine (fer ou ultrasons) et le savoir-faire en matière de tissage. Dans ces cas, la durée de pose est de 1 heure à 2 heures en fonction du nombre d’extensions à poser.
Pose d’extension à domicile : Les extensions à froid, adhésives ou à clips peuvent être posées sans l’aide de personne. Le temps de pose dépend du nombre de mèches à fixer, de la densité de la chevelure et de la dextérité de l’utilisatrice. Se faire aider par une amie ou quelqu’un de sa famille peut devenir un moment convivial et distrayant, surtout au moment d’essayer différents styles de coiffure. Une pose classique de 20 à 40 extensions dure en moyenne de 45 minutes à 1h30.
3e inconvénient : L’entretien de ses extensions de cheveux ? C’est fastidieux !
Les personnes qui hésitent à porter des extensions s’inquiètent de l’entretien à leur accorder, estimant souvent qu’il est nécessaire d’adopter des routines de lavage contraignantes. Que ces personnes se rassurent, car depuis que les procédés de fixation des extensions se sont modernisés, il est possible de s’occuper de la beauté de sa coiffure sans devoir procéder à des rituels de lavage ou de brossage spécifiques. La seule règle à adopter est celle-ci : occupez-vous de vos extensions avec le même soin que vous vous occupez de vos cheveux d’origine. Nous constatons que les utilisatrices qui profitent longtemps et souvent de leurs extensions, sont celles qui ont toujours été attentives à l’entretien de leurs cheveux :
Utiliser des shampoing doux
Ne jamais faire sécher ses extensions et ses cheveux à forte chaleur
Brosser doucement l’ensemble de la chevelure avant de se coucher et au réveil
Utiliser des produits hydratants
4e inconvénient : Porter des extensions de cheveux ? Ça tire un peu !
Après la pose des extensions, il peut arriver que vous ressentiez une légère tension au niveau du cuir chevelu. Cet inconfort est transitoire et indique la tenue des mèches est parfaitement solidaire de vos cheveux. C'est la garantie que les extensions ne bougeront pas et pourront être lavées et coiffées solidairement de vos cheveux. Après quelques heures, vous constaterez que la gêne disparaît.

Ajouter un commentaire Cancel Reply