Quelles extensions de cheveux pour une première fois ? - elite extensions

Quelles extensions de cheveux pour une première fois ?

Pour une première fois, il est conseillé de choisir des extensions capillaires faciles à poser et à retirer. Il est donc plus prudent d’éviter les méthodes de fixation définitives comme les extensions à chaud. En définitive, si vous souhaitez tester une nouvelle coiffure, changer de style à l’occasion d’un événement précis ou découvrir les avantages des compléments capillaires, voici les extensions qu’il vous faut si vous débutez : 

  1. Extension à clips

  2. Extension à loops

  3. Ponytail

Le cas des extensions adhésives est un peu à part, car si le procédé de fixation utilise de la colle, les mèches restent faciles à poser et à retirer. Une extension adhésive peut ainsi s’ajuster plusieurs fois et être utilisée plusieurs fois sans l’aide d’un coiffeur. Le seul inconvénient lorsque l’on débute ? Il faut penser à retirer les résidus de colle et à bien nettoyer ses cheveux. C’est la raison pour laquelle, nos experts vous recommandent de débuter en faisant le choix d’extensions à froid et sans colle. Celles-ci vous permettront de vous familiariser avec les extensions, de tester à l’infini toutes sortes de coiffure et de vous habituer à la présence d’un complément capillaire.

Les extensions pour débuter

Voici les extensions les plus adaptées lorsque l’on n’a encore jamais porté d’extension et que l’on souhaite pouvoir les poser soi-même :

  • Les extensions à clips : C’est l’extension la plus populaire chez les débutantes, car la pose est simple et ne nécessite pas l’intervention d’un coiffeur. Le procédé de fixation est très simple : les mèches sont fixées à vos cheveux naturels à l’aide de petits clips qui se positionnent facilement à la racine. Une extension à clips se pose, se replace et se dépose très facilement et sans aucun risque pour vos cheveux naturels.

  • Les extensions à loops : Si le procédé de fixation est légèrement différent de celui des extensions à clips, les extensions à loops restent faciles à poser si vous débutez. Les extensions sont fixées à froid sur vos cheveux à l’aide d’anneaux en silicone dans lesquels on insère les mèches naturelles. Sans chaleur ni colle, les extensions à loops préservent vos vos cheveux et la dépose est simple et sans résidu. 

  • Les extensions Ponytail : Si vous souhaitez profiter de l’attrait d’une queue de cheval sans attendre de repousse ou tout en gardant vos cheveux courts, alors optez pour une extension Ponytail. Facile à poser, ce type de complément n’exige aucune expérience ni l’aide d’un coiffeur. Queue de cheval haute ou basse, décalée ou bien centrée ? À vous de choisir ! 

Si vous débutez, n’hésitez pas à poser toutes vos questions, concernant le choix d’une extension et la manière manière de les poser, auprès de nos experts capillaires en cliquant sur ce lien.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4