Quelles sont les différentes techniques de rajout de cheveux ? - elite extensions

Quelles sont les différentes techniques de rajout de cheveux ?

Si vous manquez de cheveux, les trois techniques de rajout capillaire sont les suivants : 

  • Les implants capillaires : c’est une solution chirurgicale qui consiste à greffer des bulbes capillaires prélevés dans une partie dense du cuir chevelu. Les cicatrices sont peu visibles et le résultat est étonnant, mais les contraintes financières et opératoires (il s’agit d’un acte chirurgical) ne concourent pas à son succès populaire.

  • La pose d’une perruque : Porter une perruque est le moyen le plus simple de pallier une perte de cheveux temporaire ou définitive. Le choix d’un modèle composé de mèches naturelles peut inciter à franchir le pas pour ce type de rajout de cheveux. Mais les perruques pâtissent de deux inconvénients majeurs : leur visibilité encore trop évidente et leur inconfort (transpiration, irritation).

  • La pose d’extensions de cheveux : cette technique de rajout de cheveux est la plus populaire, car elle répond au besoin essentiel de masquer un manque de cheveux, mais sans les inconvénients cités précédemment. Opter pour des extensions de cheveux est un choix autant pratique (économie, facilité de pose et confort d’usage) qu’esthétique (si l’on souhaite plus de volume et de longueur de cheveux). 

Un rajout de cheveux permanent ou temporaire ?

On classe habituellement les extensions capillaire en deux catégories :

  • Les extensions permanentes : il s’agit des extensions qui sont fixées sur les mèches de vos cheveux à l’aide de kératine fondue (à chaud ou par ultrasons). La pose de ce type d’extension est dite permanente, car vous pouvez profiter de votre complément capillaire plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

  • Les extensions temporaires : il s’agit des extensions qui sont fixées sur les mèches de vos cheveux à partir d’une bande adhésive, de clips ou d’anneaux (extensions à loops). La pose de ce type d’extension est dite temporaire, car ce sont des compléments capillaires que l’on pose à l’occasion d’un événement ou le temps d’un week-end. D’autre part, la durée de maintien d’une extension temporaire est garantie pour quelques semaines au maximum.

Or, cette classification est moins d’actualité en raison de la qualité de fixation de certains modèles d’extension adhésives ou à clips. Outre l’avantage de proposer des poses faciles et autonomes, ce type d’extension à froid peut être porté plusieurs semaines sans aucun problème de maintien. 

Extensions polyvalentes et faciles à poser

Si vous souhaitez profiter d’un rajout de cheveux temporaire ou ponctuel, une extension de cheveux à froid est la technique la plus populaire. Concernant les extensions à clips, les mèches de l’extension se pincent à la base des mèches d’origine et peuvent se repositionner à volonté pour un résultat parfait. Les extensions adhésives proposent les mêmes avantages que les fixations à clips, mais en se fixant à l’aide de bandelettes adhésives repositionnables. Dans tous les cas, vous n’avez besoin de personne pour changer de coiffure : la pose et la dépose se font en totale autonomie. Vous pouvez retirer vos extensions à froid avant de dormir ou avant de vous laver les cheveux, mais il faut savoir que certaines utilisatrices profitent de leurs extensions à clips ou adhésives durant plusieurs semaines. Si vous avez les cheveux fragiles ou si vous avez besoin occasionnellement de changer de coiffure, c’est la technique de rajout de cheveux la plus adaptée.

Extensions longue durée

Si vous avez besoin de rajout de cheveux au quotidien et que vous ne souhaitez pas vous embêter avec la pose des extensions, optez pour des extensions à chaud ou à ultrasons. C’est la technique d’ajout capillaire la plus efficace et l’une des plus discrètes. Chaque mèche de l’extension est fixée sur une mèche d'origine à l’aide d’un point de fixation en kératine (une protéine fibreuse et collante présente dans les cheveux. La kératine fondue respecte le cheveu et permet de fixer les extensions pour des périodes de plusieurs mois. La fixation est invisible et permet d’intégrer les mèches des rajouts de cheveux à la chevelure de manière naturelle.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4