Comment faire un ponytail avec des mèches ?
Le ponytail désigne ce que nous connaissons, nous français, sous le vocable de « queue-de-cheval ». Il s’agit donc d’une coiffure où les cheveux sont regroupés, maintenus solidairement à la base du cuir chevelu et laissés relâchés. Le maintien peut se faire à l’aide d’un élastique, d’un catogan ou d’une barrette, qu’importe finalement, puisque l’important est de surtout réussir à rassembler les cheveux le plus près du crâne.
Cette coiffure est d’abord pratique avant d’être esthétique. C’est le moyen le plus simple de coiffer les cheveux longs et raides et de bien dégager son visage. Les personnes qui pratiquent une activité sportive trouvent même un certain plaisir à ne pas être gênées par leurs cheveux, tout en « profitant » de leur présence. Le balancement d’un ponytail serait même agréable et presque rassurant, selon les témoignages de nos clientes.
Mais alors que faire si l’on n’a pas la chance de posséder la chevelure adéquate pour un ponytail ? Se résigner à contempler la coiffure des copines, des stars ou des grands sportifs qui ont plébiscité la queue-de-cheval ? Surtout pas, car les solutions existent et que l’on va vous expliquer comment, vous aussi, profiter de l’effet « trop génial » d’un ponytail…
Ponytail et extensions de cheveux
Il est tout à fait possible de se confectionner un ponytail à partir d’extensions de cheveux. En fonction du modèle choisi, vous pouvez même procéder à la pose de vos compléments capillaires en totale autonomie, même s’il est préférable de faire appel à votre coiffeur habituel.
Extensions de cheveux pour un soir
Si vous avez décidé de vous faire plaisir, le temps d’une soirée ou d’un week-end, choisissez les extensions à loops ou à clips. Elles sont faciles à poser et leur maintien est suffisamment fiable pour profiter de votre ponytail sans vous inquiéter de sa tenue. Vous pouvez vous faire aider d’une copine pour installer vos extensions à l’arrière de votre crâne, c’est toujours plus pratique que si vous êtes seule. Le conseil que nous pouvons vous donner et de prendre le temps de bien choisir l’extension qui s’accordera parfaitement à vos cheveux d’origine. Certaines de nos clientes préfèrent au contraire jouer la carte de la différence, en optant pour des ajouts de couleur et d’épaisseur différentes de leur cheveux. Puisque tout est une question de goût, à vous de faire votre choix entre des extensions invisibles ou qui se remarquent…
Extensions de cheveux pour plusieurs jours
Les extensions de cheveux qui sont fixées à l’aide d’une colle à base de kératine sont destinées à être portées plus longtemps que les ajouts à clips ou à loops. Si vous souhaitez donc profiter de votre ponytail durant plusieurs semaines, alors choisissez ce type d’extensions et confiez leur pose à votre coiffeur habituel.
Un ponytail prêt à poser !
La solution la plus pratique est sûrement celle du ponytail prêt à porter… Cette extensions « queue-de-cheval » se pose aisément grâce à une broche et à une bande velcro intégrée. Vous n’avez besoin d’aucun ustensiles pour l’installer, seule devant votre miroir il suffit de quelques minutes pour ensuite profiter de son effet. Le maintien d’une extension queue-de-cheval est garanti sans problème, vous pouvez donc dormir sans l’enlever, même s’il est préférable de profiter de sa facilité de pose pour la retirer avant d’aller vous coucher.
Ajouter un commentaire Cancel Reply