Comment faire une ponytail ?
Les ponytails sont des extensions de cheveux qui permettent d’ajouter à sa chevelure une queue de cheval de la longueur voulue. Il existe un grand choix de ponytails, différentes coupes sont proposées, ainsi que des teintes variées, mais ce ne sont pas les seules raisons du succès de ce type d’extension. Ce qui fait la popularité des ponytails peut se résumer en deux mots : facile et bluffant. Une extension queue de cheval est en effet très facile à poser et à détacher et le rendu visuel est immédiatement remarquable. Il s’agit sûrement de l’extension capillaire qui peut embellir une coiffure à moindre coût et en quelques minutes. Ces quelques minutes, on vous propose de les détailler afin de réaliser vous-même un ponytail réussi.
Extension ponytail ? L’embarras du choix
Avant de se poser la question de savoir comment faire un ponytail, vous allez devoir vous décider pour l’extension qui s’adaptera parfaitement à votre chevelure et donc à votre personnalité. On insiste sur ce point, car il n’est pas rare que les utilisatrices régulières de ce type de complément capillaire soient en possession de 2, voire trois ponytails.
Les extensions queue de cheval qui se positionnent près du sommet du crâne : Ces ponytails sont dotés de mèches de belle longueur qui peuvent être frisées ou lisses. Portées légèrement décoiffées, ces extensions vous garantissent un look décontracté mais qui reste distingué.
Les extensions queue de cheval qui se positionnent près de la nuque : Ces ponytails s’ajustent à votre chevelure pour lui donner plus de volume, quel que soit le style de coiffure (cheveux ondulés, lisses ou frisés).
Les extensions queue de cheval qui se portent en décalé : Positionnés latéralement, sur le côté du crâne, ces ponytails contribuent à rendre votre chevelure plus originale, mais pas définitivement. Idéal le temps d’une soirée, cet ajout capillaire temporaire s’attache en peu de temps et où on le souhaite.
Un ponytail “ fait maison “
Les extensions ponytail peuvent se placer sans avoir recours aux services d’un professionnel du cheveu. Avec un peu d’habitude, la pose d’un ponytail peut même s’effectuer en moins de 15 minutes, à la condition de respecter ces quelques consignes et que l’extensions soit prête à l’emploi (mèches lavées, séchées et brossées) :
Effectuez un brossage de vos cheveux d’origine, le but étant d’éviter que vos mèches soient entremêlées avant la pose du ponytail.
Rassemblez vos cheveux à l’endroit du crâne de votre choix (lire chapitre précédent) et maintenez les mèches à l’aide d’un élastique.
Assurez-vous, sans le fixer, que le ponytail est à bonne hauteur avant de fixer l’extension sur vos cheveux d’origine. Quel que soit le type de fixation (clips, broches, élastique…), il faut maintenir le ponytail sur les mèches d’origine.
Une fois le ponytail fixé, vous pouvez, soit libérer vos mèches de cheveux, soit conserver un aspect coiffé. Si le ponytail est destiné à donner du volume à votre chevelure, alors il est conseillé de coiffer l’ensemble en mêlant l’extension à vos cheveux. Vous pouvez alors brosser les mèches en appliquant sur la chevelure un spray biphase afin de contribuer à l’harmonie de l’ensemble.
Ajouter un commentaire Cancel Reply