Comment choisir une extension queue de cheval ? - elite extensions

Comment choisir une extension queue de cheval ?

Faire le choix de ses extensions peut se révéler très périlleux. Surtout, lorsqu'on ne maîtrise pas les techniques de soin capillaire. Quelle longueur ? Quelle taille et surtout comment s'y prendre ? Voici autant de questions qui méritent d'être posées si vous souhaitez choir une extension queue de cheval.

Quel type d'extension choisir pour une extension queue de cheval ?

Les extensions queue de cheval donnent du volume aux cheveux. Ces augmentations sont surtout appropriées aux femmes qui ont des cheveux moins longs. Cependant, certaines femmes utilisent les extensions capillaires pour accroître davantage leurs cheveux déjà volumineux.

En fait, il existe des extensions artificielles et naturelles. Il s'agit de mèches synthétiques d'une part et d'autre part de cheveux naturels issus d'un traitement spécifique. Selon les spécialistes, le type d'extension idéal doit être naturel. Les extensions naturelles existent selon la nature de vos cheveux (lisses, frisés, souples, ondulés ou crépus). De même, les extensions naturelles ont la particularité de s'accommoder parfaitement au cuir chevelu. Leur traitement est beaucoup plus souple et moins coûteux. Cependant, il existe une pléiade d'extensions queue de cheval qui peut rendre le choix de votre postiche difficile. Pour vous aider dans votre démarche, vous devrez effectuer une étude ou un diagnostic de votre cure chevelue. Pour cela, rendez-vous dans un centre de coiffure spécialisé.

Comment poser une extension de cheveux queue de cheval ?

Les extensions postiches permettent de réaliser les plus belles coiffures au monde. Pour cela, vous devez disposer du matériel adéquat pour la réalisation de votre queue de cheval. Il s'agit de :

  • Une brosse à cheveux ;
  • Une pince à cheveux ;
  • Un miroir ;
  • Un peigne et un élastique.

Démarrez la pose en brossant vos cheveux délicatement. Il est recommandé d'y aller de main molle pour éviter d'abîmer votre chevelure. Ensuite, définissez un endroit précis pour l'emplacement de votre queue de cheval. En principe, la nuque est le lieu idéal. Si vous voulez, vous pouvez remonter pour lui donner une apparence plus glamour. Par la suite, saisissez-vous de votre masse de cheveux et, à l'aide d'un élastique, liez-la promptement. Vous devez vous assurer d'avoir bien ajusté l'attache. Cela permet de rendre compacte votre chevelure pour accueillir la queue de cheval.

L'étape suivante consiste à enrouler la queue de cheval autour de votre masse de cheveux. Pour cela, attachez premièrement l'épingle en dessous de votre postiche. Puis, faites un mouvement d'enroulé après vous être saisi de votre queue de cheval. Pour terminer, nouez sereinement votre queue à l'aide d'une épingle. Vous ajusterez le tout en utilisant la brosse pour polir vos cheveux.

Comment prendre soin d'une extension queue de cheval ?

Le soin d'une extension de cheveux requiert une certaine vigilance. Pour ne pas les abîmer et détruire sa chevelure, évitez de dormir avec vos postiches. Lorsque vous ne les utilisez pas, tâchez de bien les brosser et de les ranger soigneusement. Surtout si vous utilisez une queue synthétique. N'hésitez pas à joindre un filet protecteur au cas où vous êtes à moto avec un casque. Pour le lavage, utilisez toujours d'eau tiède. Avec du shampoing, plongez votre queue de cheval durant 5 minutes environ. Rincez, puis séchez à l'air libre. Finalement, Il est conseillé de laver moins son extension pour éviter de l'abîmer.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4