Comment se laver les cheveux avec des extensions ? - elite extensions

Comment se laver les cheveux avec des extensions ?

Les extensions capillaires n’ont pas seulement été inventées pour embellir votre chevelure, elles ont été également conçues pour vous faciliter la vie. De la pose jusqu’à leur entretien, les extensions de qualité n’ont pas d’autre objectif que celui de se faire oublier, tout en se faisant remarquer…

Si vous n’avez plus besoin de vous demander quel est l’intérêt de porter une extension de cheveux, nous avons une autre bonne nouvelle : leur entretien est une formalité.

Dis-moi quelle est ton extension, et je te dirais comment l’entretenir…

Une extension de cheveux, qu’ils soient naturels ou synthétiques, n’exige pas un entretien différent que celui de votre chevelure d’origine. Il est même possible, tout simplement en les lavant, de prolonger la durée de vie de ses ajouts capillaires.

Comment laver ses extensions de cheveux adhésives ou à clips ?

Les extensions à clips ou adhésives ont l’avantage de pouvoir s’enlever aisément. C’est une opération que vous pouvez mener en totale autonomie. Une fois retirées de votre chevelure, il vous suffit de faire tremper les extensions quelques minutes dans une eau agrémentée d’un shampoing doux. Le démêlage est facilité quand l’extension est humide, ne forcez donc pas à sec pour brosser les mèches. Le séchage le plus adapté consiste tout simplement à suspendre vos extensions avant de les poser sur une serviette éponge. Si vous êtes pressée, vous pouvez utiliser un séchoir après avoir suspendu les extensions en évitant de trop chauffer les mèches. La répétition des lavages dépend bien sûr de la fréquence de l’utilisation des extensions et de la qualité du cheveu (1 shampoing par semaine est la bonne moyenne).

Si vous utilisez des extensions de cheveux d’origine naturelle, l’application d’un shampoing protecteur à base de kératine est conseillé. Ce dernier prolonge la durée de vie des cheveux et facilite leur brossage.

Comment laver ses extensions de cheveux « longue durée » ?

Les extensions destinées à un usage prolongé et au maintien fixe (kératine chauffée par exemple) resteront solidaires de votre chevelure d’origine le temps du lavage. Les extensions à loops (des anneaux qui enserrent les mèches sur le cheveu d’origine) garantissent un bon maintien mais sont plus compliquées à démêler. Le fait d’être moins solidaires du cheveu d’origine, qu’une extension à la kératine, oblige à se laver les cheveux tête droite pour éviter d’emmêler les mèches.

Laver ses extensions pour prolonger leur durée de vie

Les extensions de cheveux ont besoin d’être enrichies afin de garder leur souplesse et leur brillance. Des shampoings sans sulfates et à la vitamine B sont très efficaces pour prolonger la durée de vie de vos extensions, mais vous pouvez utiliser votre shampoing habituel à la condition qu’il soit d’un Ph compris entre 5 et 7 (un shampoing trop agressif risquerait d’abîmer les points de colle des extensions à la kératine).

L’usage d’un spray « protéinant » permet d’apporter une touche finale esthétique et structurante aux cheveux de votre extension, à la condition qu’ils soient d’origine naturelle. Appliqué sur cheveux secs, le Spray Biphase Elite Extensions aux protéines de cachemire régénère et hydrate l’ensemble de votre chevelure (ajouts et mèches d’origine). Il faut par contre éviter l’usage des laques et des gels trop abrasifs, et ne pas hésiter à se rincer régulièrement les cheveux à l’eau claire, surtout après une baignade en piscine.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4