Comment se coiffer quand on a des extensions ? - elite extensions

Comment se coiffer quand on a des extensions ?

L’extension de cheveux est dans le vent. Ce n’est plus seulement le moyen « facile à poser » de masquer un déficit capillaire. L’extension de cheveux est devenue en peu de temps un accessoire de beauté incontournable. Donner du volume à sa chevelure, changer de look le temps d’une soirée : les extensions ont plus d’une mèche dans leur sac ! Elles sont le symbole d’une nouvelle forme de liberté, d’un désir de briser la routine du quotidien… Les extensions de cheveux peuvent se coordonner avec vos tenues les plus sages comme les plus excentriques. Rester la même tout en changeant de style, voilà un adage qui symbolise parfaitement les extensions de cheveux. Et comme tout accessoire de beauté, il suffit de peu de temps pour se familiariser avec leur usage.

 

Avec une extension, la brosse est incontournable

Que vous ayez choisi des extensions à clips ou à la kératine, l’utilisation d’une brosse à cheveux, conçue pour démêler et lisser immédiatement après un brushing, est conseillée. Une brosse de qualité favorise la bonne répartition des substances huileuses sécrétées naturellement par les glandes sébacées. Ce mélange complexe de lipides contribue à l'hydratation optimale des cheveux et crée une protection durable des fibres capillaires. Si votre extension de cheveux est constituée de mèches naturelles, vos cheveux d’origine vont participer, au moment du brossage, à leur entretien. Une brosse équipée de poils de sangliers et de nylon vous aidera ainsi à lisser votre chevelure sans tirer sur les mèches et donc sans les casser.

Les extensions adhésives ou à clips

Une extension adhésive ou à clips se place à moins d’un centimètre du cuir chevelu et de préférence dans le sens d’implantation des cheveux d’origine. L’idée est d’accompagner le mouvement naturel et de le sublimer en lui donnant du volume. Une fois les points de fixation déterminés, vous pourrez coiffer l’ensemble de la chevelure librement. Seule devant votre glace ou entre copines, vous découvrirez peut-être une autre facette de votre charme en « quelques clips » amusants… Ces ajouts capillaires s’installent et se retirent si facilement, que l’intervention d’un professionnel n’est pas nécessaire, sauf au moment de la mise en forme. Un coiffeur spécialiste des extensions pourra, en effet, vous proposer différents styles de coiffure adaptée à votre personnalité.

 

Ce qu’il faut retenir, concernant ce type d’extensions à porter ponctuellement, c’est que les cheveux qui les composent doivent être au préalable propres et bien lissés. Un shampoing doux et un séchage à faible chaleur ou en suspension sont parfaits avant de passer au stade de la pose et de la coiffure.

Les extensions de cheveux « longue durée »

Les extensions de cheveux destinées à rester plusieurs semaines en place, telles que les ajouts à base de kératine posée à froid ou à chaud, se coiffent avec la même liberté que vos cheveux d’origine. Pour prolonger leur durée de vie, n’oubliez pas que les extensions exigent douceur et soins réguliers.

Des shampoings spécifiques à utiliser pour laver, en même temps, cheveux d’origine et ajouts capillaires existent. Ils protègent et hydratent les mèches naturelles des extensions et facilitent le brossage de l’ensemble de la chevelure.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4