Le shampoing sec sur vos extensions de cheveux

shampooing extensionsPratique donc l’usage du shampooing sec et autant rapide. Il permet également de garder les cheveux propres tout en gainant votre fibre capillaire et en facilitant le coiffage de votre chevelure. Majoritairement à base de silices, d’amidon de maïs ou de riz, ce type de shampoing selon les marques est aussi enrichi d’extraits d’avoine, d’ortie ou de citron, des agents purifiants et régulateurs.

Ce que vous devez faire est donc d’agiter vigoureusement le flacon avant utilisation, de saupoudrer le shampoing sec à une distance de 15 ou 20 cm des racines sur l’ensemble de vos cheveux secs. Puis, de masser votre cuir chevelu avec les bouts de vos doigts. Ensuite, de laisser un temps de pause plusieurs minutes. Enfin, vous devez éliminer à l’aide d’une brosse, d’un sèche-cheveux ou avec d’une serviette le surplus.

 

Pour qui l’utilisation du shampooing sec peut aussi être une aubaine ? Pour celles qui ont des cheveux colorés parce qu’il leur donne la possibilité de garder leur couleur plus longtemps. Effectivement, le fait qu’il ne se rince pas, amène qu’il n’élimine pas non plus les agents colorants. Pour celles également dont le cuir chevelu est déjà irrité, ce shampoing est relativement bien plus doux. En plus, la fréquence de son application est à espacer pour éviter aux cheveux de se déshydrater.

 

Cette poudre est une véritable arme secrète pour les coiffeurs, car il permet certes de gainer le cheveu, mais aussi, il met en valeur le volume, la brillance et de la tenue des extensions. Ainsi, se coiffer d’un chignon est au top de la réussite. De même, pour un brushing express : deux ou trois jets de ce shampoing suffisent, avec votre brosse, pour donner l’effet naturel et gonflant à vos cheveux.

 

Si le shampoing sec a l’avantage de nous faire changer de look sans passer par la case coiffeur. Il a autant comme vertu de nous aider à franchir le pas sans risque puisque nous aurons des cheveux impeccables après son passage.

 shampoing

Devenu incontournable, le shampooing sec déclenche une véritable addiction chez de plus en plus des femmes. Mais quand faut-il utiliser ce type de shampoing? Apparemment, toutes les femmes peuvent s’en servir sans restrictions. Et surtout, faut-il le préféré au shampoing traditionnel?

 

Pour celles qui ont les cheveux gras, se laver les cheveux deux ou trois fois par semaine est une nécessité absolue. Pour elles, le shampoing sec est l’unique alternative pour réduire la fréquence de lavage et vivre normalement. En effet, le manque de temps, le fait de vivre à 100 à l’heure font que loin d’être un simple effet de mode, le shampoing sec et son usage intelligent sont pour elles une nécessité vitale!

 

Malgré tout, il comporte certains inconvénients : il existe peu de marques de shampoing sec par rapport au shampoing classique. Il est assez compliqué de doser la quantité à utiliser à chaque fois. Par ailleurs, les résultats quoique impressionnants sont moins bons qu’avec les shampoings habituels. Il n’existe pas encore de shampoing sec en fonction des types de cheveux spécifiques, pour ceux secs ou cassants ou gras entre autres.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4