Extension cheveux frisés : tout savoir - elite extensions

Extension cheveux frisés : tout savoir

Véritable phénomène des réseaux sociaux, une Curly Girl Method (CGM) est une routine de soins capillaires destinée aux jeune-filles et aux jeunes-femmes qui ont les cheveux bouclés et frisés. L’objectif d’un rituel CGM est de prendre soin de la santé des cheveux, mais surtout de maximiser l’effet naturel des boucles.

L’inconvénient d’une Curly Girl Method ? Il peut se résumer en un seul mot : contraignant. En effet, les conseils destinés à amplifier l’effet bouclé des cheveux frisés est un véritable parcours de la combattante, qui débute en fin de journée et qui s’achève quelques heures après un réveil matinal. Heureusement, il existe un moyen facile à vivre et plus économique si l’on souhaite profiter des avantages des cheveux frisés : la pose d’extensions capillaires cheveux frisés.

Beauté naturelle et cheveux frisés

Les standards de la beauté féminine évoluent et font la part belle à un style plus naturel et moins rigide des cheveux. Après des décennies de cheveux lissés et de coupes garçonnes, souvent perçus comme la norme du glamour, les femmes retrouvent le plaisir des boucles et des ondulations naturelles. De nombreuses personnalités médiatiques affichent fièrement leurs cheveux frisés, ne les attachent plus systématiquement, ce qui a contribué à normaliser les coiffures plus naturelles. Il est vrai que les boucles des cheveux frisés donnent du volume et du mouvement à une chevelure, ce qui dynamise les personnalités et les silhouettes.

Avantages des extensions quand a déjà les cheveux frisés

  1. Plus de volume sans attendre : Les extensions permettent de rendre plus homogène l’effet frisé de votre coiffure. Les zones plus clairsemées sont comblées spécifiquement, ce qui est facile à réaliser lors de la pose d’une extension à clips cheveux frisés. Ainsi, et sans attendre, votre coiffure est plus harmonieuse tout en conservant son aspect naturel.

  2. Anticiper le "Shrinkage" (rétrécissement) : L’inconvénient des cheveux frisés, c’est qu’ils paraissent beaucoup plus courts qu’ils ne le sont en réalité (la différence est visible cheveux mouillés). L’apport de quelques extensions adhésives vous permet de gagner en longueur tout en aidant à détendre légèrement vos mèches d’origine (réduisant ainsi leur rétrécissement).

  3. Des effets sans couleur : Si vous souhaitez profiter d’un effet balayage, ajouter de la couleur sur des cheveux frisés n’est pas toujours conseillé (ou alors des couleurs naturelles et écologiques hors de prix). Les cheveux frisés étant naturellement plus poreux, et donc plus fragiles, que les cheveux raides, la décoloration n’est pas non plus conseillée. Dans tous les cas, la pose d’extension permet d’obtenir tous les effets désirés, sans passer par la contrainte d’un changement de couleur.

Avantages des extensions quand on n’a pas les cheveux frisés

  1. Changer de style instantanément : Profiter de boucles permanentes exige théoriquement un capital capillaire idoine et des soins réguliers. Mais grâce à la pose d’extension cheveux frisés, il est possible de changer de style sans recours aux produits chimiques et sans délai. Et lorsque vous vous lassez des cheveux frisés, il suffit de retirer les extensions pour retrouver sa coiffure d’origine.

  2. Un effet Waou ! Généralement, les femmes qui possèdent des cheveux naturellement lisses ou raides pensent que, pour gagner du volume ou de la longueur, la pose d'extension cheveux lisses est logique. S’il est vrai qu’il est parfois conseillé d’opter pour des extensions de même texture que celle de sa chevelure, rien n’interdit de passer du classique au spectaculaire… À nombre de mèches égal, les extensions cheveux frisées proposent plus de volume et d’effet que n’importe quelle autre extension.

  3. Moins de contraintes au quotidien : Porter des extensions cheveux bouclés fait gagner un temps fou. D’abord, parce que vous n’aurez plus besoin de faire usage d’un fer à boucler et ensuite parce que vous n’aurez plus à suivre des rituels de soins quotidiens. Les extensions cheveux frisés sont conçues pour conserver leur bouclage plusieurs mois : un simple coup de spray hydratant et un léger brossage permettent de remettre en forme les mèches des extensions. 

Concernant  le choix du type d’extensions cheveux frisés

  1. Extensions à clips ou extensions adhésives : Ces deux méthodes de fixation sont parfaites si vous souhaitez privilégier une pose facile et ajustable. Ces extensions peuvent rester en place plusieurs semaines, mais permettent de changer de coiffure plus souvent qu’une fixation à chaud.

  2. Extension à chaud ou tissage cheveux frisés : Dans les deux cas, ces extensions vont intéresser les femmes qui cherchent à profiter des avantages de cheveux frisés pendant plusieurs mois. Notez que, contrairement aux extensions à clips ou adhésives, les extensions à chaud ou les tissages doivent être confiés à des mains expertes.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4