Comment prendre soin de vos cheveux et extensions bouclés?

bouclesPour commencer, quel produit coiffant pourriez-vous utiliser et à quel endroit exact de vos extensions l’appliquer ? Si vous faites usage d’une mousse pour redonner du ressort à vos ondulations, une crème pour alourdir les frisures trop serrées ou un sérum pour les lustrées, répartissez-les aux pointes, loin des jonctions et avec les mains.

 

Pour "entretenir" vos boucles, rien ne remplace le brossage. Il permet d’aérer la chevelure et de les redynamiser. Si vos boucles se sont aplaties durant la nuit parce que vous avez oublié de tresser votre crinière, réveillez-les en vous coiffant avec vos doigts et si besoin avec un peu de spray coiffant sur les pointes.

 

Comment bien entretenir vos extensions bouclées?

 

Pour le lavage de vos cheveux, utilisez un shampoing pour cheveux frisés ou bouclés. Après les avoir rincés, les envelopper dans une serviette et les faire sécher à l’air libre. Démêlez vos cheveux délicatement avec les doigts ou une brosse sans picots, la tête en arrière. Évitez le sèche-cheveux puisque les boucles supportent très mal la chaleur à une température élevée.

 

A noter qu’il est préférable de ne pas démêler vos cheveux lorsqu’ils sont secs, seulement quand ils sont humides. Pour ce qui est de masque, appliquez un masque pour cheveux secs une fois par semaine et pas plus. Évitez également de passer de l’eau tous les matins dans vos cheveux, car ça les déshydrate. Mieux vaut renforcer vos boucles avec un fer à friser et vous verrez que pleines de boucles ressortiront.

 

Avant de vous coucher la nuit, attachez vos cheveux en nattes bien serrées pour diminuer leur volume et ainsi vous protéger de la formation des nœuds. Pensez à mettre un peu de sérum anti-frisottis sur chacune de vos mèches."

 

Comment onduler vos extensions lisses ?

 

Vous n’êtes jamais satisfaite de notre crinière. Vous avez des cheveux lisses et avez choisi de poser des extensions à cheveux raides, mais maintenant vous désirez avoir des boucles en folie ? Si vous avez rêvé des ondulations vaporeuses pour vos extensions naturelles, sachez que c’est réalisable !

 

Appliquez une noix de mousse coiffante sur vos cheveux mouillés, uniquement sur les pointes et donc loin des points de jonction de vos rajouts. Puis froissez votre crinière du bout des doigts. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre ou à l’aide d’un sèche-cheveux ou de brosses chauffantes. Rappelez-vous toutes ces manipulations sont à effectuer loin des raccordements de vos extensions de cheveux.

 

Pour la touche finale, vaporisez un nuage de spray ""protection thermique"" pour ne pas endommager vos cheveux et extensions. 

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4