Extension cheveux afro : nos conseils - elite extensions

Extension cheveux afro : nos conseils

La pose d’extensions pour cheveux afro demande une réelle expertise. Tout commence au moment du choix de la texture, car celle-ci doit respecter la fragilité naturelle du cheveu crépu tout en garantissant un rendu naturel. Ensuite, c’est l’instant crucial de la pose. Les extensions pour cheveux afro étant le plus souvent tissées sur les mèches d’origine, cette technique exige une préparation des cheveux et la maîtrise du tissage.

Bien choisir son Curl pattern

Le Curl pattern désigne la classification standard des différents types de cheveux frisés, du moins bouclés aux plus crépus. Le type de boucles référencé (3A, 4C…) désigne la forme et la structure des boucles et de l’ondulation naturelle des mèches de cheveux : 

  • Type 1 : Cheveux lisses

  • Type 2 : Cheveux ondulés

  • Type 3 : Cheveux bouclés

  • Type 4 : Cheveux frisés

Chaque type de cheveux comprend des sous-types (a, b et c) qui permettent de différencier la densité et l’épaisseur des boucles.

  • Un cheveu bouclé qui nécessite un soin régulier et un brossage quotidien pour donner du volume à la coiffure sera classé 3A

  • Une chevelure dense, homogène, peu facile à coiffer, aux boucles épaisses et resserrées, sera classée 4C.

  • Les textures 4B et 4C sont dites en Z, car leur densité empêche une définition nette de boucles apparentes.

Les types de pose d’une extension cheveux afro 

Les cheveux afro sont plus denses et donc plus difficiles à préparer en vue de la pose des extensions. Le poids des extensions exige une pose menée de main de maître pour préserver l’intégrité des cheveux d’origine et garantir un maintien parfait.

  • Le tissage : C’est la méthode traditionnelle et la plus fiable pour maintenir en place des extensions cheveux afro. La pose est réalisée sans colle ni chauffe. On commence par tresser les cheveux d’origine en nattes, aux racines desquelles on vient coudre les mèches des extensions. Ce procédé protège les cheveux à condition que le tissage soit réalisé par des mains expertes. Si, au début, vous ressentez des tensions au niveau du cuir chevelu, et que cette gêne persiste, alors tout est à refaire.

  • Les extensions à clips : Voilà une méthode de pose occasionnelle facile à mener quand on est seule. En quelques clips, il est possible d’ajouter du volume à sa coiffure pour quelques jours. Très simples à poser soi-même, les extensions à clips respectent la fibre capillaire si vous les retirez après 24 ou 48 heures. Les extensions à clips exigent, comme pour le tissage, un minimum de préparation pour profiter d’un résultat le plus naturel possible.

L’entretien des extensions afro

Les extensions de cheveux afro, comme les cheveux naturels, apprécient d’être hydratées et d’être brossées pour ne pas pâtir d’un excès d’humidité stagnante.

  1. Hydratation : Il est conseillé de vaporiser régulièrement sur les extensions un mélange d’eau et de lotion hydratante pour conserver l’élasticité des boucles. Vous pouvez également de manière plus ponctuelle faire usage d’un spray biphase.

  2. Le démêlage : Ne démêlez pas vos cheveux avec les doigts, mais uniquement avec un peigne à dents larges et lorsque les cheveux sont mouillés.

  3. Le soir : Lorsque l’on souhaite profiter de nombreuses semaines de ses extensions afro, il est nécessaire de dormir avec un bonnet en satin ou en soie. N’optez pas pour des bonnets en coton, car cette matière absorbe l’humidité et favorise les nœuds.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4