Combien de mèches et quelle longueur minimale pour des extensions ?

extensionChaque mèche d’extension comprend un onglet de kératine ou un connecteur qui permet de la fixer sur votre chevelure. Les extensions seront posées à 1,5cm du cuir chevelu afin que les points de fixation soient invisibles.

Combien d’extensions faut-il poser ? Il faut poser 20 mèches au minimum pour un effet couleur, balayage ou méché. 70 mèches au moins pour un effet longueur visible, 100 mèches pour un effet longueur et volume impactant, 150 mècheset plus pour une chevelure intense.

Comment procéder ?

Vous effectuez une ligne horizontale sur la partie arrière de la tête. La première ligne de pose se situe en principe à une largeur de peigne de votre nuque.

Prenez une fine mèche de cheveux à l’aide de la queue d’un peigne. Si la pose est à chaud, fixez la mèche d’extension à vos cheveux en chauffant le point de kératine. Faites des pressions successives, jusqu’à ce que le point de kératine devienne transparent et ainsi de suite.

Si à froid, vous refaites les mêmes gestes en serrant les anneaux à l’aide d’une pince spéciale extension.

A la fin de la pose, les cheveux supérieurs recouvrent les points de fixation, les rendant ainsi invisibles. 

Quelles sont la longueur et la quantité de rajouts de cheveux nécessaires pour relooker votre coiffure?

Pour mieux choisir la longueur et la quantité de vos extensions : vous avez le choix entre la longueur standard de 50 cm, celle moyenne de 63 cm ou celle vraiment longue de 73 cm.

Retenez que les cheveux poussent d’environ 1 cm par mois. Même en choisissant des rajouts de cheveux de 50 cm de long, vous obtenez une longueur satisfaisante pour une belle et longue chevelure au bout de 3 à 6 mois, le temps de port estimé pour des extensions.

Quelle sera alors la quantité de rajouts de cheveux nécessaires pour votre tête ? Plusieurs facteurs entrent en jeu dont l’épaisseur. Il va sans dire qu’une personne ayant des cheveux fins aura plus besoin en nombre d’extensions que celle avec des cheveux normaux. La nature de cheveux est ainsi un paramètre primordial, mais il y a aussi la coupe à prendre en compte...

L’essentiel est que le rajout - l’obtention de volume de vos cheveux se fasse naturellement. Rappelez-vous, plus vous voulez de volume dans vos cheveux, plus il vous faudra de mèches d’extensions pour que les rajouts se répartissent sur votre tête entière comme s’il s’agit de votre propre chevelure !

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4