Colorez sans abîmer vos extensions...
Les produits pour les teintes contiennent des ingrédients susceptibles d’agresser vos extensions de cheveux et votre cuir chevelu, tels que l’ammoniaque, le peroxyde d’hydrogène, les pigments de synthèse… alors, faites bien attention surtout si vous l’effectuez à domicile.
Prenez l’option coloration avec des formules de soins. Faites un test de tolérance sur des échantillons de peau ou de cheveux avant de franchir le cap. Et rappelez-vous les points suivants :
Si les soins se faisaient après la coloration, aujourd’hui c’est l’inverse! Les séances de coloration devront intégrer au préalable des traitements hydratants et nourrissants afin de contrebalancer leurs agressions sur les cheveux.
Les produits pour renforcer la fibre, nourrir le cheveu, apaiser le cuir chevelu comme l’huile minérale ou végétale (pépin de raisin, noyau d’abricot), glycérine, aloe vera, beurre de karité… sont systématiquement appliqués sur votre crinière avant de les teindre.
En salon, avant chaque coloration, vous passez un petit entretien et votre chevelure bénéficie d’un soin anti-picotements à l’épilobe sur le cuir chevelu, et d’une application de spray à la protéine de soja sur les longueurs entre autres, afin de vous prémunir de tout risque d’agressivité des ingrédients chimiques de la coloration.
Vos extensions sont comme vos propres cheveux, si vous ne tolérez pas les agents, il en sera de même pour elles et pour votre chevelure !
Gardez vos extensions de cheveux comme au premier jour…
L’astuce est toute simple : tout est dans l’entretien!
Mais il doit être rigoureux afin que vous puissiez garder le plus longtemps possible vos extensions jusqu’à la date limite.
Dès après la pose, prenez l’habitude de vous coiffer les cheveux au moins une fois ou deux par jour : matin et soir. Plus vous les brossez avec soin, plus vous vous éviterez les nœuds qui engendrent inexorablement la chute de vos mèches d’extensions.
Rappelez-vous également le soin comme l’après-shampooing ou d’autres applications de soin, sérums ou mousses, sur les connecteurs proches de la racine de vos cheveux risqueront de faire glisser les embouts et vous fera perdre nombreuses mèches d’extensions. Notre conseil est d’appliquer le soin sur vos longueurs et sur vos racines sans toucher aux jonctions.
Quand vous allez dormir, pensez à toujours natter votre extension de cheveux. Ce simple et unique geste facilitera votre séance de coiffure le lendemain et protégera de la formation des nœuds!
Ajouter un commentaire Cancel Reply