Le B.A-B.A du balayage astuces Elite extensions
Qu’est-ce que le balayage ?
C’est une technique qui permet d’éclaircir la couleur de vos cheveux ou extensions pour leur donner des reflets. On l’appelle aussi une mise en lumière. Pour qui, pourquoi faire du balayage et dans quelle couleur ?
Pour qui ?
La mise en lumière convient à tout type de cheveux, mais à des cheveux ayant au minimum 5 cm de longueur. Pourquoi cette mesure ? Elle a été prise afin d’éviter l’effet tache post-balayage.
Quelle est alors la couleur idéale ? La mieux est de rester dans le naturel et d’éclaircir en deux tons.
Si vous êtes brune, vous pouvez passer de préférence au marron chocolat. Au-delà, le résultat sera trop marqué et l’effet recherché avec n’aura plus de sens.
Comment entretenir le balayage ?
Quand vous faites du balayage, vous devez savoir que vous venez d’avoir modifié la nature de vos cheveux. Ils sont donc légèrement sensibilisés, c’est-à-dire fragilisés. Il faut par conséquent les choyer. Vous devez dans ce cas réduire les colorations, brushings, lissages... voire les arrêter un temps selon l’avis avisé de votre coiffeur. Le mieux, c’est que vous le consultez aussi pour diagnostiquer l’état de vos cheveux avant d’entreprendre un balayage ou effectuer simplement une coloration classique.
Si vous avez permanenté, lissé ou défrisé votre chevelure ou vos rajouts avant de faire un balayage, pensez à les laver dans le but d’éliminer tous les résidus de produits à la surface de la fibre capillaire avant de passer à l’acte balayage.
Rappelez-vous, le balayage réussi tire son secret de sa subtilité. Un passage naturel que vous devez confier à un salon de coiffure si vous doutez de vous pour le faire à domicile !
Un dernier conseil, choisissez bien shampoings, après-shampoings et masques pour cheveux méchés pour donner brillance et reflets à vos cheveux. Enfin, espacez d’une durée de trois mois l’actuel et le prochain balayage afin de ne pas trop sensibiliser votre fibre capillaire.
Ajouter un commentaire Cancel Reply