Info ou intox sur les extensions de cheveux?

info extensions cheveuxPour certaines d’entre vous qui hésitent à franchir le pas… Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir, vous pouvez faire poser des extensions de cheveux. D’abord, parce que les extensions sont réparties de manière discrète dans les masses de vos cheveux pour créer un effet naturel. Elles ne se voient donc pas.

- La pose, quel que soit son type n’est pas douloureuse (Intox). Qu’il s’agisse de celle à froid, à chaud, à loop, à clips ou des tissages. Quant aux connecteurs, ils ont été étudiés pour être ultra-fins et par conséquent invisibles. De plus, ils ne sont jamais en contact avec votre cuir chevelu pendant et après la pose. Sachez tout de même qu’il y a un petit temps d’adaptation pour vous habituer à vos longueurs.

Est-ce que la pose des extensions abîme les cheveux? (Intox). Pour votre information, les fixations ou connecteurs n’empêchent pas la repousse de vos cheveux. Les extensions conservent même la fibre capillaire intacte, ainsi elles ne comportent aucun risqué ni danger pour vos cheveux. Vos cheveux vont continuer à pousser comme d’habitude, car les extensions n’altèrent en rien la pousse du cheveu. C’est pour cette raison que vous devez déposer puis reposer vos extensions de cheveux au bout de quelques mois. En effet, vous gagnez 1 cm de longueur  tous les mois, et en principe, vos cheveux sont agrémentés de quelques centimètres en plus.

- Quelles attitudes devez-vous faire avant d’aller dormir? (Info) Vos rituels sont de brosser vos cheveux avant de vous coucher. Puis de les attacher ou de les tisser pour éviter que ceux-ci ne s’emmêlent et forment des nœuds pendant la nuit.

- Quand vous portez des extensions, est-ce que vous devez aussi oublier la piscine ou la mer? (Intox). La réponse est non ! Le chlore et le sel n’agissent ni sur les extensions ni sur les connecteurs. Il vous est cependant conseillé de vous attacher les cheveux et de les rincer ensuite à l’eau douce ou de les couvrir d’un bonnet lors des baignades.

- Les cheveux utilisés pour les extensions sont des cheveux de morts ? (Intox). Les cheveux pour les extensions sont soit naturels (coupés sur des personnes de leurs vivants) soit synthétiques.

- Qu’en sont des systèmes d’extensions de cheveux avec lesquels on ne sent pas les extensions même lorsque l’on se passe la main dans les cheveux ? (Intox). Jusqu’à l’heure actuelle cela reste dans le domaine imaginaire. Si effectivement des extensions de cheveux, comme celles à chaud sont invisibles quand elles sont posées correctement, force est de savoir que, quel que soit le type de pose appliqué, vous sentirez toujours vos extensions en passant la main dans vos cheveux.

- Les systèmes de pose d’extensions à froid n’abîment pas du tout le cheveu, contrairement au système de poses d’extensions à chaud ? (Intox).  À chacun ou chacune sa préférence. Laissons le consommateur seul et meilleur juge en la matière.

- Il est compliqué de réaliser des brushings avec des extensions ? (Intox). Si les extensions sont de qualité et bien posées, le problème ne se pose pas. Vous devez simplement éviter les points de jonction des extensions.

- Pour prolonger la durée de vie de vos extensions, quelques gestes sont à respecter (Info). Lavez vos cheveux à l’aide d’un shampooing doux en gardant la tête en arrière afin de ne pas les emmêler. Si vous utilisez un après-shampooing ou un masque, appliquez-le seulement sur les longueurs et les pointes.

- Lorsque l’on porte des extensions, il est préférable de sécher votre chevelure à distance (Info). Il faut tenir le séchoir à 15 cm de vos cheveux et mettre ce dernier à une température tiède ainsi que de procéder en douceur. En revanche, évitez les brushings, qui risquent de tirer les cheveux et donc de détacher les extensions.

 

 

 

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4