Comment se prémunir des arnaques dans en matière d’extension de cheveux ?
Le résultat de la pose des extensions est non seulement révolutionnaire, mais également sur mesure ! Alors, qui ne succombera pas ? Attention tout de même aux arnaqueurs, au risque de se retrouver avec des mèches de cheveux en moins (effet pieuvre) ou pire des trous sur le crâne.
En premier lieu, assurez-vous des compétences du coiffeur qui va se charger de la pose de vos extensions. En second lieu, si vous n’achetez pas vous même les rajouts, vérifiez si les produits avec lesquels il travaille sont authentiques, mais surtout que le prix qu’il vous donne est convenable.
Il va sans dire qu’il vaut mieux s’adresser aux professionnels des salons et coiffeurs certifiés dans le domaine de l’extension. Ainsi, il sera plus simple de trouver une solution en cas de préjudice comme le ratage de la pose entre autres.
Où sont les autres arnaques ?
Elles sont dans la qualité et le prix. L’extension de cheveux est un petit luxe qui exige un certain budget. Force est de dire que la matière première est assez rare et chère puisque ce sont des cheveux naturels. Si vous trouvez des extensions naturelles à des prix relativement bas sans qu’il y ait promotions ou soldes, alors méfiez-vous ! Faites bien attention, car des grossistes peu scrupuleux peuvent utiliser des cheveux mi naturels, c’est-à-dire ils mélangent des cheveux naturels aux synthétiques.
De la même manière, si le prix de vente réclamé est trop élevé, c’est mauvais signe. Afin de ne pas vous ruiner inutilement, préférez établir des devis dans les différents salons de coiffure en vue de vous faire une idée du prix en moyenne et de comparer !
Rappelez-vous, les extensions de cheveux doivent être traitées comme vos cheveux naturels. Certes leur port demande certains gestes de soins particuliers, mais malgré tout Il n’est pas indispensable de se munir de toute la panoplie de produits spéciaux. Vous devez juste les laver et les entretenir au quotidien un peu plus de ce que vous avez l’habitude de faire avec vos propres cheveux.
Certains coiffeurs seront amenés à vous mal informer sur la durée de vie des extensions de cheveux. Ils vous diront qu’elles peuvent subsister jusqu’à 1 an. Ne vous fiez à ce genre de conseils, les mèches d’extension peuvent tenir jusqu’à 6 mois ou un peu plus, mais pas au-delà. Au bout d’un certain temps, puisque les cheveux poussent d’1cm tous les mois, les points de kératine seront visibles et le coiffage deviendra impossible.
En résumé, si vous franchissez le pas de porter des extensions, privilégiez l’entretien et faites attention aux conseils et recommandations que vous donne votre coiffeur. Vous n’avez nul besoin de vous rendre au salon de coiffure à chaque fois pour vous occuper de vos rajouts. Vos extensions de cheveux sont toutes comme vos cheveux naturels, elles ont besoin de soins, mais pas dans l’excès non plus.
Pour éviter les arnaques, renseignez-vous auprès de votre entourage, en ligne sur les blogs dédiés aux extensions de cheveux, les forums ou autres plateformes des réseaux sociaux comme Facebook. N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de vente pour vous tenir au courant et juger par vous-même !
Ajouter un commentaire Cancel Reply