Extension cheveux crépus : nos coiffeuses vous en parlent - elite extensions

Extension cheveux crépus : nos coiffeuses vous en parlent

Les extensions cheveux crépus ? Ce sont nos coiffeuses qui en parlent le mieux ! Et vous savez pourquoi ? Parce qu’elles sont à l’écoute des utilisatrices et qu’elles donnent des conseils qui sont suivis au quotidien. Si vous voulez vous rassurer avant l’achat ou la pose d’extensions, vous pouvez cliquer sur ce lien et posez vos questions à nos coiffeuses ou lire ces quelques conseils…

« Ne confondez pas volume et longueur »

Le premier conseil que donnent le plus souvent nos expertes capillaires consiste à bien définir l’objectif et le résultat attendu. Voici pour vous aider les deux motivations les plus souvent exprimées lorsque l’on souhaite profiter des avantages des extensions : 

  • Gagner du volume : Si vous avez les cheveux crépus et que vous souhaitez gagner du volume, nos coiffeuses conseillent souvent de commencer en privilégiant les extensions adhésives ou à clips. Le procédé de pose permet de modifier facilement les zones de fixation, ce qui est un atout quand les cheveux sont crépus et donc plus difficiles d’accès. 

  • Gagner en longueur : Les conseillères Elite Extension préconisent parfois les extensions à chaud lorsque le souhait de l’utilisatrice est de pouvoir profiter plusieurs mois d’une belle longueur de cheveux. Une extension à chaud ne peut se fixer de manière autonome, car il est nécessaire d’utiliser un fer pour faire fondre la colle kératine.

« Le respect de la bordure (hairline) »

Nos coiffeuses sont des tatillonnes et insistent souvent pour que la pose des extensions respecte la bordure naturelle d’implantation de vos cheveux. Dans le cas de cheveux crépus, cette bordure étant très visible et bien délimitée, il n’est pas question de ne pas s’en préoccuper. Pourquoi ? Parce que pour obtenir un effet naturel, il est important de ne pas empiéter au-delà de l’implantation des cheveux d’origine.

  • Attention à la traction : Les cheveux implantés à la bordure du front sont généralement les plus fragiles. Une pose trop dense des extensions peut être gênante ou provoquer des tractions trop fortes sur les racines.

  • Le conseil de Camille : « Si vous utilisez un tissage cheveux crépus, ne tressez jamais trop serrés et laissez une petite zone de confort pour un rendu plus naturel. Les mèches d’un tissage sont assez fournies pour permettre une pose espacée et confortable »

« Tester, c’est apprendre »

Nos coiffeuses ont fait comme vous : avant de devenir des spécialistes de la pose des extensions, elles ont appris de leurs erreurs et sont devenues des expertes d’abord parce qu’elles ont osé essayer. Il existe un type d’extensions parfaitement adapté aux essayages de compléments capillaires : il s’agit des extensions à froid. En effet, ces extensions sont si faciles à poser et à retirer qu’elles autorisent de s’y reprendre à plusieurs fois avant d’obtenir un résultat parfait.

« Un entretien régulier, mais peu contraignant »

Toutes nos coiffeuses vous le diront : un résultat parfait, c’est une pose réussie et un entretien régulier. Mais, une fois que l’on a posé des extensions sur des cheveux crépus, en quoi consiste le rituel d’entretien ? Rien de plus et rien de moins que ce que l’on ferait pour ses cheveux naturels :

  • Une hydratation du cuir chevelu : Sous le tissage, il y un cuir chevelu qui mérite d’être hydraté comme doivent l’être les cheveux d’origine. Utilisez pour cela des huiles légères ou des spray hydratant qui protégeront les mèches des extensions, les cheveux et le cuir chevelu.

  • Un lavage régulier : « Mais oui ! Vous pouvez laver vos extensions sans les retirer de votre chevelure ! » Comme le répète souvent Sabrina à nos utilisatrices, lavez ensemble et sans crainte vos extensions et vos cheveux. Les procédés de fixation et de tissage ont été conçus également pour vous faciliter la vie.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4