Quelle longueur de cheveux pour faire une queue-de-cheval ?
La queue-de-cheval est un type de coiffure indémodable et parfois ultra-tendance lorsqu’une star du cinéma ou de la chanson décide d’en porter une… S’il est nécessaire de disposer d’un minimum de longueur de cheveux pour doter sa chevelure d’une queue-de-cheval, grâce aux extensions ponytail plus besoin d’attendre d’avoir les cheveux longs pour profiter d’une coiffure qui vous fait envie. La question à se poser n’est donc plus de savoir à partir de quelle longueur de cheveux vous pourrez profiter d’une queue-de-cheval, mais quel style de queue-de-cheval vous allez choisir…
Les différents types de coiffure queue-de-cheval
Selon la texture et l’épaisseur de vos cheveux, vous allez pouvoir placer votre extension ponytail à l’endroit de votre choix afin d’obtenir le type de coiffure queue-de-cheval que vous souhaitez :
Pour un look décontracté et pratique : Une queue-de-cheval haute est parfaite pour adopter un style dynamique tout en restant décontractée. Une queue-de-cheval haute permet de ne pas être gênée dans ses mouvements, sans pénaliser son allure qui peut rester raffinée ou élégante. D’autre part, une queue-de-cheval haute allonge le visage, affine les traits et procure une fraîcheur de bon aloi.
Pour un look bohème chic : Une queue-de-cheval basse est parfaite pour accompagner un style vestimentaire décontracté, mais qui peut rester sophistiqué.
Pour un look romantique : La queue-de-cheval sur le côté permet de se faire remarquer sans ostentation. Il s’agit d’une coiffure au romantisme assumé.
Les avantages des extensions Ponytail
Grâce aux extensions ponytail, vous profitez de trois avantages :
Plus besoin d’attendre d’avoir les cheveux longs pour profiter d’une coiffure queue-de-cheval
Tous les styles de queue-de-cheval sont à votre disposition
La pose des ponytail se réalise aisément à la main et sans accessoires par l’entremise de broches et de bandes velcro à enrouler
Puisque les extensions ponytail se placent sur votre chevelure aussi facilement que n’importe quelle autre extension, il ne vous reste plus qu’à déterminer le type de queue-de-cheval dont vous voulez profiter. Si vous souhaitez opter pour un look chic et sophistiqué, vous pouvez lisser vos cheveux et votre ponytail avec un spray biphase avant de les attacher. Si vous préférez adopter un style plus bohème, alors pourquoi ne pas garder vos boucles naturelles et coiffer votre extension ponytail à l’identique ? Pour un effet volume, doublez la quantité des mèches de l’extension ponytail et placez-les à la hauteur que vous souhaitez. Vous pouvez également personnaliser votre coiffure queue-de-cheval avec des accessoires, tels que des élastiques décoratifs, des foulards ou des bandeaux de couleur. Vous pouvez même réaliser une queue-de-cheval originale, en entrecroisant les mèches de l’extension pour obtenir des tresses plus épaisses. En effet, une fois posée, l’extension ponytail se laisse coiffer aussi facilement que des cheveux naturels. Vous pouvez boucler les mèches du ponytail ou les lisser au fer, mais un conseil : pour profiter longtemps d’une extension capillaire, il est préférable de ne pas abuser de la chaleur d’un fer ou d’un sèche-cheveux.
Ajouter un commentaire Cancel Reply