Combien d’extensions kératine pour une tête entière ? - elite extensions

Combien d’extensions kératine pour une tête entière ?

Au moment de commander des extensions de cheveux, vous vous demandez peut-être de combien de mèches vous aurez besoin pour obtenir la coiffure désirée ? Si c’est le cas, alors pas de panique… En effet, il existe quelques critères à prendre en compte afin d’anticiper le nombre d’extensions dont vous aurez besoin :

  • La qualité de vos cheveux d’origine : si vos cheveux sont fins et que vous souhaitez donner du volume à votre coiffure, vous aurez besoin de plus d’extension que si vos cheveux sont épais. C’est pour cette raison que les personnes dont les cheveux sont fins auront besoin, en moyenne, de 20 à 30 % d’extensions supplémentaires pour obtenir le même résultat qu’avec des cheveux épais ou frisés. Pour vous donner un autre exemple : Plus vos cheveux sont longs et épais, et moins vous aurez besoin d’extensions.

  • Le type de coiffure désiré : vous aurez besoin de moins d’extensions si vous souhaitez ajouter de la longueur à votre coiffure, que si vous souhaitez lui donner du volume.

  • Le format de votre crâne et la quantité de cheveux d’origine : concernant ce point précis, il suffit de raisonner à la manière d’un paysagiste… Plus il y a de surface à recouvrir, plus on a besoin de végétation à planter. Si le diamètre de votre crâne est important et que vous avez des cheveux à profusion, si vous avez besoin d’ajouter de la longueur, vous aurez besoin de beaucoup d’extensions. 

  • Le procédé de pose utilisé : La méthode de fixation des extensions peut influencer la quantité d’extensions dont vous aurez besoin. Les extensions à clips ou à loop exigent plus de mèches pour couvrir les ondulations dûes au procédé de fixation. Par contre, les extensions qui se fixent à l’aide de kératine, profitent d’une méthode qui permet aux mèches de l’extension d’être solidaires des mèches d’origine. En quelques mèches, vous pouvez obtenir un effet volume ou plus de longueur de manière naturelle.

Les avantages des extensions kératine

Les extensions qui se fixent à l’aide d’une colle de kératine, sont les compléments capillaires qui garantissent un résultat le plus naturel possible. La méthode fixation à chaud ou à froid consiste à faire fondre la kératine pour rendre solidaire la mèche de l’extension et la mèche d’origine. Ce procédé permet de rendre invisibles les ajouts capillaires et d’uniformiser la coiffure. C’est pour cette raison qu’il suffit de quelques mèches d’extensions kératine pour donner de la longueur ou du volume à votre chevelure. 

Lors d’une commande d’extensions kératine, nous vous conseillons de vous baser sur ces préconisation de quantités :

  • J’ai les cheveux longs et fins et je veux leur donner du volume : de 60 à 120 mèches

  • J’ai les cheveux courts et fins et je veux leur donne de la longueur : de 40 à 80 mèches

  • J’ai les cheveux courts et fins et je veux leur donne de la longueur et du volume : de 80 à 140 mèches

  • J’ai les cheveux longs et épais et je veux leur donner du volume : de 60 à 80 mèches

  • J’ai les cheveux courts et épais et je veux leur donner du volume : de 40 à 60 mèches

Lors de la commande des extensions, vous pourrez choisir le nombre de mèches désiré par tranche de 20 mèches. Les utilisatrices régulières d’extensions kératine optent bien souvent pour une commande importante d’extensions, afin de profiter des conditions de transport avantageuses (cliquez sur ce lien pour en savoir plus).

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4