Les extensions de cheveux à chaud : ce qu'il faut savoir
Les extensions de cheveux peuvent se faire selon deux méthodes : à chaud ou à froid. Découvrez à travers notre article tout ce qu'il faut savoir sur les extension de cheveux à chaud !
Extensions à chaud : abîment-elles les cheveux ?
C’est une question que plusieurs femmes se posent. En réalité, l’extension à chaud n’est pas un procédé qui abîme les cheveux. Lors de la pose, la kératine qui est une colle végétale 100 % naturelle permet de maintenir l’extension. Ainsi, cette dernière se fixe aux cheveux sans pour autant leur créer des dégâts.
Pour rappel, les cheveux sont naturellement composés de plus de 90 % de kératine. C’est d’ailleurs ce qui favorise le collage des extensions avec les vrais cheveux. L’utilisation de ce composé protéique est très recommandée compte tenu de la douceur qu’il offre aux cheveux à l’opposé d’une colle ordinaire. Cette dernière bien qu’aussi efficace n’offre pas le même confort de collage que l’utilisation d’un adhésif à la kératine chauffée.
Extension à chaud : La pose et la dépose sont-elles douloureuses ?
Non, la pose et la dépose d'extension de cheveux à chaud ne sont pas douloureuse !
L’extension à chaud n’est pas une pratique douloureuse, ni à la pose ni à la dépose. Cependant, vous pouvez ressentir une petite gêne les premiers jours de la pose. Ceci est généralement dû au poids de la mèche qui dépasse celui de vos cheveux. Vous aurez donc l’impression que quelque chose vous pèse sur la tête surtout si c’est votre première expérience, mais vous vous y habiturez très vite.
Par contre, il est possible d'être gênée lors de votre première nuit après la pose de l’extension, c'est le temps que votre cuir chevelu s'habitue.
En effet, lorsque vous poserez votre tête sur l’oreiller, vous pourrez avoir l’impression qu’il y a quelque chose d’inhabituel dans vos cheveux. Il s’agit juste des extensions.
Quant à la dépose, votre coiffeur n’aura qu’à tirer légèrement sur les mèches afin de les ôter avec délicatesse. Cette étape également ne vous causera pas de douleurs.
Combien de temps tiennent des extensions de cheveux à chaud ?
De façon générale, les extensions de cheveux peuvent tenir de quelques jours à 5 mois. Cependant, tout dépend de la vitesse de pousse de vos cheveux, mais aussi de la qualité de vos extensions. Lorsque vous attendez plusieurs mois avant de passer à la dépose de ces dernières, les points de fixation risquent d’être visibles.
De plus, l’entretien de vos extensions est une pratique à ne pas bâcler si vous voulez qu’elles durent plus. Pour les cheveux fragiles, il n’est pas conseillé de les garder longtemps. Autrement, vous risquez de fragiliser davantage votre chevelure.
Il est vivement conseillé de faire appel au savoir-faire d’un professionnel du domaine lors de l’achat des extensions, mais aussi lors de leur pose. Cela vous permettra d’éviter toute mauvaise surprise liée à l’utilisation de la pince chauffante.
Ajouter un commentaire Cancel Reply