Le B.A-BA des extensions à chaud :
Pour réussir la pose de vos extensions et ne pas les endommager, utilisez l’accessoire dédié à cette activité : la pince chauffante (et non pas le fer à lisser). Appliquez de petits points de kératine en fonction de l'épaisseur des mèches avant de finaliser la pose avec la pince. Ensuite la kératine se durcit et sèche.
Cette pose à chaud a l’avantage de laisser respirer la racine de vos cheveux. Pour la dépose, et afin que de ne pas abimer vos cheveux inutilement, adressez-vous aux professionnels du métier.
Les extensions à chaud abîment-elles les cheveux ?
Poser des extensions n’est pas sans risque pour nos cheveux. Pour s’assurer que la pose des extensions à chaud ou à froid n’abime vos cheveux, choisissez des extensions aux cheveux naturels. Si vous avez des cheveux fins, optez pour une fixation à froid avec de la colle végétale. Le risque est quasiment nul, mais il faut apporter beaucoup de soins à vos cheveux pendant la dépose. Prenez éventuellement un complément alimentaire pour les fortifier et après avoir retirer vos extensions, laissez vos cheveux respirer pendant un ou deux mois pour ne pas les fragiliser avant la prochaine pose d’extensions.
L’autre critère à prendre en compte est le calibre des mèches. Il est à bien évaluer afin d’éviter que les cheveux ne cassent sous le poids des extensions."
Comment doit alors se passer la dépose de vos extensions à chaud ou autre ?
Il est temps de vous défaire de vos extensions ? Il y a deux façons de procéder. La plus rapide mais aussi catégorique est de les couper vous-même au risque de vous retrouver avec des cheveux courts d’un coup. Vous pouvez également recourir à l’aide d’une coiffeuse pour les enlever. Si vos extensions sont faites de cheveux synthétiques, la zone de contact avec vos vrais cheveux sera chauffée pour enlever la colle. Si vous avez des extensions naturelles, on va appliquer un solvant spécial sur la zone de contact qui vous libérera de toute attache.
Ajouter un commentaire Cancel Reply