Comment faire pousser ses cheveux ? - elite extensions

Comment faire pousser ses cheveux ?

Si vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux, voici quelques conseils qui permettront à votre chevelure de s’épanouir tout en favorisant sa croissance. 

  1. Adoptez une alimentation équilibrée : Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour la santé de vos cheveux. Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines, de vitamines (notamment la biotine et le zinc) et de minéraux pour favoriser la croissance des cheveux. Sachez que les vitamines B, C et E favorisent la santé des cheveux et qu’il est facile d’en trouver dans les fruits, les légumes, les poissons et les fruits secs.

  1. Faites des massages du cuir chevelu : Un cuir chevelu sain favorise la croissance des cheveux. Les massages du cuir chevelu stimulent la circulation sanguine et favorisent la pousse des cheveux. Il vous suffit de masser doucement votre cuir chevelu pendant quelques minutes chaque jour, avant de vous coucher ou sous la douche. 

  1. Évitez les coiffures serrées : Les coiffures serrées comme les queues de cheval hautes ou les tresses peuvent exercer une tension excessive sur les cheveuxen en les fragilisant. Optez pour des coiffures simples, relâchez vos cheveux et évitez les élastiques.

  1. Épargnez vos cheveux des chaleurs intenses : Évitez d’exposer vos cheveux à des températures élevées, notamment en faisant un usage excessif des sèche-cheveux ou des lisseurs. Une chaleur élevée peut endommager les cheveux et rendre leur croissance plus difficile. 

  1. Optez pour un brossage doux : Utilisez une brosse à poils souples ou un peigne à dents larges pour démêler doucement les cheveux sans les brutaliser. Commencez par les pointes et remontez progressivement vers les racines.

  1. Évitez les produits chimiques agressifs : Les produits capillaires contenant des produits chimiques agressifs, comme les sulfates et les ammoniums quaternaires (qui sont dérivés de l'ammoniac), peuvent abîmer les cheveux et ralentir leur croissance. Évitez les traitements chimiques fréquents comme les permanentes, les décolorations ou les lissages chimiques.

  1. Prenez soin de votre santé générale : Le stress, le manque de sommeil ou une mauvaise alimentation peuvent affecter la croissance de vos cheveux. Apprendre à gérer son stress, pratiquer la méditation et faire du sport est bon pour vous et donc pour vos cheveux…

Faire pousser ses cheveux plus vite que la musique…

Si la pousse des cheveux dépend de la génétique, du mode de vie et du capital santé de chaque individu, on partage tous et toutes ce point commun : les cheveux ne poussent pas vite. Pour être précis, un cheveu pousse en moyenne d’un centimètre par mois. Patience et longueur de temps font donc partie du protocole d’embellissement de sa chevelure. Mais pour les personnes impatientes, il existe une méthode pour simuler une pousse rapide de cheveux : la pose d’une extension. En effet, ajouter une extension sur sa chevelure d’origine permet de gagner en longueur en quelques minutes.

Des cheveux plus longs du jour au lendemain ? C’est possible !

La pose d’une extension à clips ou adhésives peut vous faire gagner quelques centimètres en quelques minutes. Faciles à poser et à retirer, les mèches de ce type d’extensions peuvent être teintes en même temps que vos cheveux d’origine pour un effet naturel garanti. L’intérêt de porter des extensions temporaires, permet de les retirer facilement et de permettre à vos mèches d’origine de continuer de pousser à leur rythme.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4