Quelle coiffure pour cheveux fins ? - elite extensions

Quelle coiffure pour cheveux fins ?

Parmi tous les types de cheveux qui existent, un cheveu fin se caractérise par un diamètre plus petit que la moyenne. Il est ainsi possible d’identifier trois types de cheveux principaux :

  1. Les cheveux fins d’un diamètre inférieur à la moyenne

  2. Les cheveux dotés d’un diamètre moyen

  3. Les cheveux épais d’un diamètre large

Si les cheveux fins ont tendance à manquer de volume et de densité, les avantages liés à leurs caractéristiques sont nombreux :

  1. Facile à coiffer : Les cheveux fins sont généralement plus faciles à coiffer et à coiffer que les cheveux épais, car ils sont plus légers et plus maniables.

  1. Séchage rapide : Les cheveux fins sèchent généralement plus rapidement que les cheveux épais, ce qui peut être un avantage pour ceux qui ont peu de temps pour se coiffer le matin.

  1. Polyvalence : Les cheveux fins peuvent être coiffés de nombreuses manières différentes, des coiffures texturées aux coupes courtes en passant par les boucles et les tresses, offrant ainsi une grande variété de looks.

Quelques propositions pour coiffer des cheveux fins

Ce n’est pas parce que vos cheveux sont fins, que vous ne pouvez pas profiter d’une chevelure plus dense ou plus bouclée. Voici donc quelques exemples de coiffures parfaitement adaptées aux cheveux fins et qui peuvent créer l’illusion d’une chevelure plus volumineuse. 

  • Les coupes dégradées : les coupes dégradées permettent d’ajouter du mouvement et de la texture aux cheveux fins, les rendant ainsi plus volumineux.

  • Les coupes courtes : les coupes courtes peuvent également être une bonne option pour les cheveux fins, car elles donnent l’illusion de plus de densité.

  • Les coiffures texturées : les coiffures avec des ondulations, des boucles ou des tresses peuvent également donner du volume et de la texture aux cheveux fins. Le plus simple est d’avoir recours à la pose d’extensions de cheveux, qui vont compenser le manque de densité des cheveux d’origine.

  • Les accessoires capillaires : l’utilisation d'accessoires capillaires tels que les barrettes, les bandeaux ou les élastiques peut également aider à créer du volume et du mouvement dans les cheveux fins.

Les extensions capillaires adaptées aux cheveux fins

Pour les cheveux fins, il est important de choisir des extensions qui ne vont pas alourdir ou endommager les cheveux naturels. Voici quelques types d’extensions adaptées aux cheveux fins :

  • Les extensions adhésives : Légères et discrètes, les extensions adhésives constituent une bonne option pour les cheveux fins, car elles se fondent facilement avec les cheveux naturels. Il est recommandé de choisir des extensions dotées de mèches fines afin d’apporter du volume sans provoquer de tensions sur les racines.

  • Les extensions à kératine : ces extensions sont fixées à l’aide de colle kératine, une protéine naturelle présente dans les cheveux. Elles sont adaptées aux cheveux fins car la kératine est d’origine naturelle et n’endommage pas les cheveux naturels.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4