Est-ce que les rajouts abîment les cheveux ? - elite extensions

Est-ce que les rajouts abîment les cheveux ?

Les compléments capillaires, contrairement aux perruques, ne se posent pas mais se fixent sur les mèches d’origine. Lorsque l’on décide de porter des rajouts, il est donc tout à fait normal de se poser la question de leur impact sur la santé de vos cheveux. Il est même tout à fait légitime de n’avoir aucune envie de fragiliser son capital capillaire restant, si le port de rajouts est consécutif à une perte temporaire ou définitive de cheveux.

Concernant les utilisatrices qui souhaitent embellir leur chevelure, lui donner du volume ou de la longueur, la question peut aussi se poser. Si la beauté n’a pas de prix, selon l’expression populaire, la santé en a un… Afin de répondre à la question : “ Est-ce que les rajouts abîment les cheveux ? ”, nous vous proposons donc de passer en revue les différents types de pose des rajouts et de découvrir le témoignage d’une utilisatrice régulière de compléments capillaires.

Quels types de pose et quelles conséquences sur vos cheveux ?

On pourrait penser qu’un rajout qui serait collé à chaud sur une mèche d’origine soit plus traumatisant pour le cheveu qu’un rajout simplement tressé. Il n’en est rien. Quel que soit le type de rajout, le procédé de fixation a été conçu afin de préserver l’intégrité de vos cheveux. Le choix varié des différents types de maintien est lié à l’usage du rajout et non à son impact sur le cheveu. Ce qui compte, si l’on veut préserver son cheveu, c’est que la pose soit réalisée dans les règles de l’art.

Exemples de poses respectueuses de vos cheveux

Les rajouts à base de kératine se posent à chaud ou à froid (ultrasons) et garantissent un maintien prolongé. Les rajouts à clips ne nécessitent pas de colle mais viennent se fixer mécaniquement sur les mèches d’origine. Dans les deux cas, voici quelques conseils pour ne pas abîmer vos cheveux lors de la pose de ces extensions :

  •       Pose à chaud : le professionnel qui va s’occuper de fixer vos rajouts doit faire attention à respecter une température de chauffe raisonnable. Il doit également répartir parfaitement le positionnement des rajouts sur une surface de cheveu suffisante. Lors de la dépose, vous éviterez d’utiliser n’importe quel dissolvant. Il est même possible de retirer la colle des rajouts en se lavant simplement les cheveux au shampoing et en les brossant sans forcer (cliquez ici pour lire l’article).

 

  •       Pose à clips : les clips sont prévus pour ne pas endommager les cheveux d’origine. Une fois le rajout posé, il faut se coiffer les cheveux avec des gestes lents. Si vous avez décidé de dormir avec vos extensions, il faut idéalement les regrouper afin d’éviter qu’elles ne s'emmêlent et viennent forcer sur les racines durant le sommeil.

Le témoignage de Carla, adepte de rajout adhésifs

J’ai commencé par porter des rajouts à clips, car je pensais que les extensions adhésives allaient abîmer mes cheveux. Ils sont fins et fragiles et je préférais ne pas prendre de risque. Et puis je me suis renseignée, et j’ai fait un essai, concluant. J’ai compris que, si la pose est importante, il faut aussi prendre soin de ses cheveux régulièrement. J’utilise ainsi un shampoing doux de qualité, et un sérum réparateur, même si je n’en ai pas vraiment besoin, mais ça me rassure.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4