Comment enlever des extensions adhésives sans dissolvant ? - elite extensions

Comment enlever des extensions adhésives sans dissolvant ?

Les extensions adhésives font partie de la famille des extensions dites à “ fixation longue durée ”. Si rien ne vous empêche de porter des extensions adhésives le temps d'une soirée, si vous êtes rassurée par cette méthode particulièrement efficace fixation, sachez tout de même que les extensions à clips ou à loops sont plus adaptées à un usage temporaire. La mise en place et la tenue des extensions de cheveux sans colle sont garanties par le sérieux des modèles sélectionnés par nos experts capillaires, l’argument du maintien n’est donc plus un frein pour opter pour des fixations sans colle. Mais puisque notre article est destiné à vous expliquer comme ôter des extensions adhésives, concentrons-nous donc sur ce mode de fixation.

Des extensions adhésives même pour un jour ?

Indéniablement, il est plus facile de poser et de retirer des extensions à clips. Mais ces dernières n’égalant pas les extensions adhésives en termes de fixation, il est courant que nombre de nos clientes choisissent un type de complément capillaire adhésif, même pour de brèves périodes d’usage. C’est à leur intention que nous avons commencé à mener des tests de dépose ne nécessitant pas de dissolvant. En effet, et quelle que soit la qualité du liquide appliqué, un cheveu n’a pas vocation à devoir endurer trop souvent les effets d’un dissolvant destiné à abraser la colle des extensions. Mais soyez rassurées, car il est maintenant tout à fait possible d’enlever des extensions adhésives sans avoir recours à un dissolvant. La méthode est simple, elle nécessite l’usage d’un shampoing doux et d’un peu de patience.

Un dissolvant malgré tout…

Il n’est pas surprenant de vous proposer une méthode pour enlever vos extensions de cheveux adhésives sans dissolvant et de proposer à la vente un dissolvant… Le modèle proposé par Elite Extension a été conçu en laboratoire à partir d’un cahier des charges élaboré par nos experts capillaires. La volonté était de vous proposer un dissolvant respectueux de l’intégrité de vos cheveux et bien sûr efficace. Conseiller une méthode de dépose sans dissolvant n’est donc pas contradictoire, mais s’adresse à celles qui ont les cheveux particulièrement fragiles et surtout qui ont pris l’habitude de retirer leur extensions adhésives fréquemment, c’est-à-dire plusieurs fois par mois.

Enlever ses extensions sans dissolvant

Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons que les extensions adhésives sélectionnées par nos experts capillaires ont été conçues pour embellir votre chevelure et préserver vos cheveux d’origine. Nos extensions adhésives utilisent une colle qui a deux fonctions : celle de faire tenir les mèches de l’extension et ne pas abîmer vos cheveux.

Comment enlever son extension adhésive en 5 étapes

  •        Un brossage préalable
  •        Un nettoyage au shampoing doux et à l’eau chaude
  •        Un rinçage abondant à l’eau chaude
  •        Un brossage sur cheveux humides

Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez commencer à retirer vos extensions adhésives. L’action combinée de la chaleur de la vapeur, de l’application du shampoing et du brossage va atténuer les effets de la colle de l’extension. Une fois la dépose effectuée, il suffit de procéder à un ultime nettoyage suivi d’un brossage attentif afin de retirer les derniers résidus de colle.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4