Poser une extension de cheveux soi-même ? Nos recommandations !
La pose d’une extension de cheveux sans avoir recours à l’aide d’un professionnel est tout à fait possible, mais cela concerne certains types de fixation. De manière générale, les extensions dont le système de fixation est mécanique (clips, loop, anneau…) peuvent être posées en totale autonomie. S’agissant de compléments capillaires à porter quelques jours, tout a été fait pour que leur pose et leur dépose soient les plus simples possibles. Concernant les extensions de cheveux qui se fixent à l’aide d’une colle à base de kératine, étant destinées à rester en place durant des périodes prolongées, le système de pose implique l’intervention d’un spécialiste capillaire. En effet, afin de fixer la colle sur les cheveux d’origine, il est nécessaire d’être équipé d’une pince chauffante ou d’un appareil à ultrasons. Il existe malgré tout une exception : ce sont les extensions adhésives. Si leur système de fixation est lui aussi réalisé à base de colle, le procédé en bandes de silicone adhésives peut être manié sans l’aide d’un coiffeur.
Pour y voir plus clair, voici un tableau récapitulatif des extensions à poser soi-même et de celles qui nécessitent l’assistance d’un spécialiste capillaire :
Extensions de cheveux nécessitant l’interventions d’un coiffeur :
Extensions de cheveux à poser soi-même :
- Extensions à clips
- Extension swift
- Extensions micro-tubes ou anneaux
- Extensions adhésives
- Extensions à loops
Les techniques de pose
L’usage des extensions de cheveux modernes est si pratique, que les conseils de pose peuvent se résumer en quelques mots. Nos conseillers capillaires sont bien sûr à votre écoute afin de vous accompagner s’il s’agit d’un premier achat, mais soyez rassurés : poser une extension de cheveux est un jeu d’enfant.
Poser une extension à clips
Équipées de pinces métalliques appelées « clip-in », ces extensions sont composées de bandes de cheveux naturels ou synthétiques qui viennent donc se clipser d’une seule pression sur les cheveux d’origine.
Poser une extension swift
Il s’agit peut-être des extensions de cheveux les plus faciles à poser. Munies d’un fil invisible que l’on noue autour des cheveux d’origine, ces extensions se posent et se déposent en un tour de main. Un seul kit d’extensions de cheveux swift permet de donner un réel volume à votre coiffure, mais attention : il est conseillé de ne pas garder les extensions swift en dormant.
Poser une extension à tubes ou à loops
Ces extensions de cheveux sont dotées d’un micro-tube ou d’un anneau siliconé dans lequel on vient glisser une mèche des cheveux d’origine. Il suffit ensuite de serrer le tube ou l’anneau avec une pince pour garantir un maintien parfait.
Poser une extension adhésive
Voilà le type d’extensions à poser soi-même qui assure une fixation aussi efficace qu’une extension à chaud. Simples à utiliser, les extensions de cheveux adhésives peuvent rester en place plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sans pour cela avoir eu recours à un coiffeur pour les poser. Ces compléments capillaires sont munis de bandes adhésives qui viennent se fixer face contre face sur vos mèches d’origine. Placées au plus près de votre cuir chevelu, le résultat est bluffant de naturel. La dépose est également facile à réaliser, en cliquant sur ce lien vous apprendrez même qu’il n’est point besoin d’utiliser du dissolvant pour retirer des extensions adhésives.
Ajouter un commentaire Cancel Reply