Coiffeur et extension de cheveux | Elite Extension - elite extensions

Coiffeur et extension de cheveux | Elite Extension

Beaucoup de femmes rêvent de rallonger leurs cheveux pour changer de tête et donner un coup de boost à leur coiffure. S’il existe de nombreuses extensions faciles à poser chez soi, certaines méthodes de pose nécessitent de prendre un rendez-vous chez le coiffeur.

Les extensions de cheveux qui peuvent être posées chez soi

La pose de certaines extensions ne nécessite pas forcément de faire appel à un coiffeur. Pour un résultat parfait, nous vous recommandons cependant d’utiliser deux miroirs : l’un devant et l’autre derrière vous, cela vous permettra de vérifier que vos extensions sont droites et bien fixées à vos cheveux. Pour que cette séance de pose d’extension à domicile soit encore plus agréable, vous pouvez également demander l’aide d’une amie !  

  • Les extensions à clip 

Les extensions à clip sont les plus simples à utiliser, elles peuvent donc être employées au quotidien pour densifier votre chevelure. Il vous faudra à peine 5 minutes pour poser l’ensemble des extensions sur votre tête, pour ce faire il vous suffit de clipser les différentes mèches directement sous vos cheveux. Les extensions à clip ne peuvent être portées que pendant la journée, si vous oubliez de les enlever pendant la nuit vous risquez de créer des nœuds et d’abîmer vos mèches naturelles.

  • Les extensions adhésives 

Ce type d’extension est également assez facile à utiliser et ne nécessite pas de prendre rendez-vous chez un professionnel. Il s’agit d’une pose à froid, l’extension est maintenue au cuir chevelu à l’aide de bandes adhésives. Il vous suffit de fixer une mèche de cheveux entre deux bandes pour obtenir une chevelure plus dense. 

  • Les extensions à loop 

Les extensions à loop comportent des anneaux très faciles à utiliser, il s’agit également d’une extension à froid. Chaque extension est dotée d’un anneau qui doit être serré à l’aide d’une pince. La base de la mèche est dotée d’un lasso qui vous aide à glisser vos cheveux dans l’anneau. Après avoir correctement disposé la mèche, le lasso se détache. 

Les extensions de cheveux qui nécessitent l’intervention d’un coiffeur

Pour obtenir de longs cheveux, brillants et denses, il est parfois nécessaire de vous rendre chez votre coiffeur. Voici les extensions qui requièrent l’aide d’un professionnel.

  • Les extensions à chaud 

Ce type d’extension nécessite une technicité particulière, car elles ont besoin de chaleur pour être collées durablement. Les extensions à la kératine doivent être appliquées avec une grande précision, car la kératine est chauffée puis collée directement sur votre fibre capillaire, à quelques millimètres de votre crâne. Les extensions sont fixées grâce à une pince chauffante mèche par mèche de façon très minutieuse. Vous comprenez ainsi que pour éviter de vous brûler et pour poser correctement les mèches, il vaut mieux faire appel à un coiffeur ! 

  • Le tissage 

Il s’agit de la méthode d’extension la plus minutieuse et raffinée, elle est généralement utilisée sur les cheveux afros ou métisses suffisamment solides pour supporter la pose. Il s’agit d’une méthode à froid qui ne nécessite ni colle ni kératine : les cheveux naturels sont tressés au ras du crâne puis cousus sur des bandes d’extensions. Seul un coiffeur est en mesure de coudre les trames d’extensions de cheveux de manière naturelle et durable. 

Les conseils d’entretien pour extensions de cheveux 

  • Laver vos extensions

Pour entretenir les rallonges de vos cheveux, commencez par les démêler à l’eau tiède en effectuant des mouvements de haut en bas avant d’appliquer votre shampoing. Pour des cheveux brillants et hydratés, tournez-vous vers les shampoings doux sans silicones ni sulfates.

  • Appliquer un revitalisant

Le revitalisant nourrit vos extensions et permet de les hydrater. Tout d’abord, débutez par un massage en douceur comme vous le faites habituellement sur cheveux naturels. Ensuite, brossez-les de haut en bas afin de dénouer les nœuds.

  • Peigner vos extensions de cheveux

Brosser des extensions capillaires demande une délicatesse particulière pour ne pas abîmer les pointes. Rassemblez donc les longueurs dans une main et utilisez une brosse douce pour le faire.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4