Tuto : comment poser des extensions de cheveux ? - elite extensions

Tuto : comment poser des extensions de cheveux ?

Vous en avez plus qu’assez de vos cheveux qui manquent de volume et de longueur ? Vous aimeriez pouvoir réaliser toutes les coiffures de vos stars préférées et profiter d’une chevelure de rêve ? Avez-vous déjà songé à la pose d’extensions de cheveux ? Si vous lisez ces lignes, c’est que probablement cette solution a déjà piqué votre curiosité et que vous souhaitez obtenir davantage de précisions quant à savoir comment poser des extensions de cheveux.

Elite extensions, le numéro 1 des extensions de cheveux naturelles sur le marché vous propose de suivre des tutos afin de savoir comment poser des extensions de cheveux à froid et à chaud, car les techniques diffèrent, en effet, quelque peu. À froid, vous n’aurez besoin d’aucun matériel particulier tandis qu’à chaud, il vous faudra au minimum disposer d’une pince chauffante afin de faire fondre la kératine qui sert de liant entre vos cheveux et les rajouts. Une fois vos extensions en place, il ne vous restera alors plus qu’à profiter de votre somptueuse chevelure, vous promener dans la rue la tête haute et devenir la reine de toutes les soirées.

En suivant pas à pas nos indications, vous verrez que la solution des extensions de cheveux demeure idéale. Elle vous simplifiera la vie et vous serez ravie du résultat, vous vous sentirez belle, plus féminine que jamais !

Tuto : comment poser des extensions de cheveux à froid ?

Les extensions de cheveux à froid se déclinent sous plusieurs formes ; à vous de choisir celle qui vous conviendrait le mieux et répondrait à vos habitudes de vie. En choisissant parmi l’une des techniques suivantes, vous n’aurez pas besoin de kératine ou de colle. Cette technique, de fait, reste la plus rapide et demeure à la portée de toutes.

Trois techniques de poses à froid sont plus fréquentes : les extensions de cheveux à loops, celles à clips et celles par bandes adhésives.

Les premières consistent en la pose rapide et simple de lassos que vous enroulez autour d’une fine mèche de cheveux de sorte que cette dernière y reste fixée. Comment poser ces extensions de cheveux ? Une fois vos rajouts reçus, disposez-les à côté de vous et prenez deux miroirs afin d’obtenir une visibilité parfaite lors de la mise en place de vos extensions. La précision de vos gestes, en effet, fera toute la différence et permettra d’obtenir un magnifique résultat. Démêlez vos cheveux afin de faciliter la pose de vos rajouts et dessinez ensuite, à l’aide d’un peigne, des lignes horizontales sur votre crâne puis enfilez alors chacun des anneaux de façon à remplir votre ligne. Vous pouvez laquer vos cheveux afin de vous faciliter la tâche, que des petits cheveux ne volent pas de-ci de-là. À la fin, pensez à aplatir chaque anneau à l’aide d’une pince en acier. Réitérez ces gestes jusqu’à atteindre le sommet de votre crâne.

Les secondes, quant à elles, reprennent le même schéma opératoire simplement, il ne s’agit plus d’anneaux, mais de clips. Réalisez donc une ligne horizontale courant d’une oreille à une autre. Crêpez ensuite légèrement votre racine puis appliquez-y votre première bande de clips -la plus large- afin qu’elle soit le plus proche possible de votre crâne. Faites de même pour votre seconde bande de façon à ce qu’elle soit bien parallèle à la première. Brossez et ajustez éventuellement la longueur à l’aide d’une paire de ciseaux.

La troisième technique nécessite de réaliser les mêmes gestes que pour les deux précédentes, mais au lieu d’anneaux ou de clips, il s’agit de parties adhésives à coller entre elles.

Quelle que soit la technique que vous choisissez, brossez-vous ensuite les cheveux afin de structurer votre coiffure et d’amplifier l’effet volumineux créé grâce aux extensions de cheveux.

Forte de ces explications, abordons le tuto suivant : comment poser des extensions de cheveux à chaud ?

Tuto : comment poser des extensions de cheveux à chaud ?

Outre les techniques de poses d’extensions de cheveux à froid, il existe la pose à chaud. Si le principe reste le même, les gestes évoluent légèrement. Elle sera peut-être plus difficile à réaliser et si vous ne disposez pas du matériel adéquat, rendez-vous chez votre coiffeur avec vos extensions de cheveux de chez Elite Extensions.

La technique de pose à chaud vous conférera un résultat d’une extrême qualité et d’une grande durabilité ; elle sublimera votre silhouette par son rendu des plus naturels ! Voyons donc dès à présent notre tuto afin de savoir comment poser des extensions de cheveux à chaud.

Vérifiez d’abord que vous disposez du matériel adéquat pour réaliser votre pose et notamment d’une pince chauffante pour la kératine. Le principe technique, en effet, de la pose à chaud, consiste à fondre l’extrémité de vos mèches recouverte de kératine. Sous l’effet de la chaleur, la kératine se fixe à votre chevelure.

Là aussi, comme pour les extensions à froid, il vous faudra réaliser des lignes horizontales de part et d’autre de votre crâne. En réalisant davantage de tracés et en posant plus de mèches, vous obtiendrez un maxi-volume. Laissez toujours, cependant, environ deux centimètres de hauteur entre chaque ligne, cela vous permettra, par exemple, de vous attacher les cheveux et de réaliser différentes coiffures sans que les gens remarquent que vous portez des extensions de cheveux ; ils n’y verront que du feu !

Munissez-vous ensuite de votre pince chauffante et fixez une mèche de cheveux de façon à remplir votre ligne. Recommencez jusqu’à atteindre le haut de votre tête et terminez par le dessus de vos tempes.

Les extensions de cheveux présentent l’avantage de rester en place durant plusieurs mois -deux à trois mois- sans perdre de leur splendeur. Au cours de cette période, entretenez-les comme s’il s’agissait de vos vrais cheveux. Appliquez-y chaque semaine un shampoing doux ainsi qu’un sérum réparateur et brossez-les correctement chaque soir et chaque matin. La nuit, enfin, tressez-les afin de prendre soin au maximum de vos rajouts et d’éviter qu’ils ne s’emmêlent.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4