Comment utiliser vos extensions queue de cheval ?
Vous rêvez d'une queue de cheval à la Blake Lively, mais vous n'avez pas assez de longueur et / ou d'épaisseur ? L'extension queue de cheval est faite pour vous !
Qu'est-ce qu'une ponytail ?
La ponytail est un style de coiffure qui, comme l'indique le nom, donne à la chevelure l'aspect d'une queue de cheval. En pratique, elle consiste à regrouper les cheveux à l'arrière ou au-dessus de la tête, puis à les maintenir ensemble à l'aide d'un accessoire : barrette ou élastique. Bien qu'il soit plus courant chez les femmes, le ponytail s'observe quelquefois chez les hommes. En outre, grâce à l'ingéniosité des fabricants de mèches, des modèles de ponytails sous forme d'extensions sont disponibles dans les commerces et salons de coiffure.
Les avantages des extensions queue de cheval
En premier, les extensions queue de cheval offrent la possibilité aux femmes dont les cheveux sont abimés de redonner une belle allure à leur coiffure. Elles conviennent également à toutes celles qui ont des cheveux naturellement courts et désirent adopter un look nouveau. De même, si vos cheveux sont fins, vous pouvez opter pour des extensions queue de cheval afin de leur donner davantage de volume !
Ce modèle d'extensions est par ailleurs assez simple à poser et s'entretient tout aussi facilement grâce à un lavage à l'eau et au savon. Vous pouvez les lisser, les boucler et les utiliser pour réaliser la coiffure qui vous convient.
Comment faire une queue de cheval avec vos extensions ?
Pour réaliser une queue de cheval avec vos extensions, quelques minutes et quelques étapes rapides vous sont nécessaires. En premier lieu, commencez par coiffer soigneusement vos cheveux à l'aide d'un peigne. Ensuite, séparez votre chevelure en trois parties : une à l'arrière, une vers le haut et la dernière sur les côtés. Prenez soin de crêper celle du haut.
En second lieu, nouez les cheveux situés à l'arrière en queue de cheval. Saisissez vos mèches qui sont à l'avant, rabattez-les sur la partie crêpée puis attachez-les avec des épingles.
Pour finir le travail, utilisez les cheveux de côté pour dissimuler les accessoires. Il ne vous reste plus qu'à ajuster la coiffure et à fixer le tout avec une laque.
Quelles coiffures faire avec vos extensions de queue de cheval ?
Avec vos extensions queue de cheval, vous avez le choix entre plusieurs coiffures classiques : la queue de cheval basse, la queue de cheval haute et le chignon.
- La queue de cheval basse
Comme pour la queue de cheval simple, lissez votre chevelure et séparez-la en trois parties. Nouez la partie arrière en queue de cheval basse au niveau de la nuque. Enroulez ensuite les autres parties autour de celle-ci tout en veillant à crêper, laquer et twister vos cheveux pour harmoniser le tout. Retenez enfin à l'aide d'une épingle neige.
- La queue de cheval haute
Vous procédez de la même manière que précédemment, sauf que cette fois-ci, la queue de cheval est faite, non pas sur la nuque, mais plus haut à l'arrière du crâne.
- Le chignon
Pour faire un chignon simple, lissez vos cheveux et ramenez-les en queue de cheval. Enroulez à l'arrière à l'endroit qui vous convient et attachez l'ensemble avec un élastique.
Ajouter un commentaire Cancel Reply