Extensions de cheveux, nos 10 astuces pour en prendre soin
Vos rajouts cheveux et leur entretien après la pose
Choisissez la meilleure qualité de rajout cheveux sur le marché pour capitaliser votre beauté et apparaître sous votre meilleur jour. Mais après, la pose vous devez entretenir vos rajouts pour qu’ils gardent leur beauté initiale et ne déteignent pas dans le temps. Vous trouverez dans cet article dix conseils pour qu’ils restent justement parfaits et impeccables bien entretenus :
1 - Pour éviter la formation des nœuds et vous retrouver avec des cheveux impossibles à démêler, n’oubliez pas de les brosser deux fois par jour (matin et soir) avec une brosse en poils de sanglier. Pourquoi ? Parce que la brosse en poils de sanglier n’abîme pas vos cheveux, contrairement à une brosse métallique ou en plastique.
2 - Pour la même raison, il ne faudra pas non plus oublier de les tresser le soir avant de dormir, cela afin d’éviter les frottements entre eux, donc la formation des nœuds, et la perte de mèches qui s’en suivent puisque vous serez obligé de tirer sur votre chevelure pour la démêler. Vous pouvez par la même occasion faire une couette sur le côté, si c’est votre option, pensez à placer un élastique en haut de votre couette, et un en bas, dans le but de bien maintenir enlacés extensions et cheveux entre eux.
3 - Pour vous prémunir de se retrouver avec une boule de nœuds (et donc d’être obligé de tirer sur vos cheveux et ainsi perdre vos extensions comme nous l’avons exposé plus haut), poussez tous les nœuds vers le bas, c’est-à-dire, démêlez-les en partant du bas. Commencez d’abord à mi-longueur à l’aide de vos doigts ou avec une brosse plate, une fois que c’est fait, quand cette partie est bien démêlée, partez maintenant de la racine de vos cheveux en descendant jusqu’aux pointes.
4 - Pour que vos cheveux demeurent doux et brillants, privilégiez les soins pour des cheveux secs sur vos longueurs.
5 - En plus d’un après-shampoing, favorisez les masques nourrissants et hydratants à chaque lavage, que vous appliquerez soigneusement et délicatement sur vos longueurs.
6 - Ne nous lavez pas les cheveux trop fréquemment, car la colle risque de glisser surtout si elle n’est pas de la haute qualité, et donc cela entrainera la tombée de vos mèches.
7 - Utilisez un shampoing de préférence à pH neutre, et faites une impasse sur tout ce qui est shampoings avec alcool, silicone et ammoniaque.
8 - Rincez-vous bien les cheveux à chaque fois après vous être baignés dans la mer ou après votre passage à la piscine.
9 - N’appliquez pas d’huile ou de produit trop gras proche des points de jonction de vos cheveux et extensions, afin de ne pas les faire glisser, et ainsi perdre vos mèches. Veillez à ce que l’application se passe sur les pointes, à 5 centimètres des connecteurs au minimum.
10 - Après le lavage de vos cheveux, essorez-les sans les tordre. Commencez à la main, puis renouvelez l’opération avec une serviette sèche en tamponnant doucement avant de les laisser sécher à l’air libre. Rappelez-vous éloignez toujours fer et sèche-cheveux de la kératine, afin de ne pas la faire fondre.
Ajouter un commentaire Cancel Reply