Cheveux blancs et abimés, voici nos solutions pour vous :

Changez de shampooing

 cheveux blancs

Si vous avez des cheveux blancs ou gris, choisissez des shampooings spéciaux "chevelure argentée".

 

Changez de coupe

 

Les cheveux blancs sont difficiles à discipliner. Voilà pourquoi, vous devez préférer une coupe structurée. Au moment du brushing, réglez bien la température pour qu’elle soit à la position tiède. Pour mieux faire décoller les cheveux s’ils sont aplatis, vous pouvez appliquer au préalable une noix de mousse coiffante. Puis fixez le tout avec de l’air frais et un voile de laque (ou de spray fixant). Vous obtiendrez au final des cheveux lisses et brillants.

 

Encouragez la repousse

 

Toute application de produits pour privilégier la repousse est à faire au niveau des racines, là où le bulbe est vascularisé par un fin réseau d’artères et de veines capillaires. La meilleure lotion antichute est à base de vitamines et d’huiles essentielles pour réparer la fibre capillaire.

 

Le meilleur moment pour l’appliquer est la veille du lavage au shampooing. Et avant  ce soin, massez votre cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine et fortifier votre fibre capillaire... au moins trois mois d’assuidité seront nécessaires pour obtenir des résultats. Afin de permettre aux actifs des produits de pénétrer plus vite, enveloppez votre tête dans une serviette chaude ou enveloppez vos cheveux d’un film alimentaire.

 

Pour les cheveux cassants

 

Vos cheveux sont composés d’une protéine appelée kératine, cette dernière les protège des agressions extérieures. Pour en avoir suffisamment vous devez avoir un régime alimentaire riche en protéines. Si vous n’en avez pas assez dans votre alimentation quotidienne, cela risque d’affaiblir vos cheveux et les rendre cassants.

 

Mais des cheveux cassants ont aussi pour origine le trouble hormonal de la ménopause. Cela se produit aux alentours de la cinquantaine se manifeste sur l’état des cheveux. Votre chevelure au fil du temps s’affine, s’appauvrit et devient de plus en plus sèche et plus cassante. La solution est de se faire prescrire des compléments alimentaires fortifiants.

 

Pour la perte de beaucoup de cheveux

 

En moyenne, nous perdons une centaine de cheveux chaque jour. Mais si vous passez vos doigts dans vos cheveux et qu’ils suivent, cela peut être le signe d’un dérèglement hormonal comme cela peut provenir d’un choc psychologique, d’une opération chirurgicale, d’un stress, d’une importante fatigue. Certains médicaments comme les antidépresseurs ou les contraceptifs peuvent également faire chuter vos cheveux de manière précoce. Pour y remédier, mangez des céréales complètes et de la levure de bière. Faites également  un bilan sanguin afin de tester vos réserves en fer, car l’anémie est autant responsable de la chute de vos cheveux.

 

Pour les cheveux fins

 

 

Si vos cheveux ont perdu de leur épaisseur, essayez d’abord de trouver la cause véritable. Si vous avez beaucoup pratiqué la natation, le chlore fragilise la kératine  et rend les cheveux fins et cassants. Si vous avez également teinté fréquemment vos cheveux, les pigments artificiels abîment  la kératine.

 

Avoir les cheveux fins est aussi le signe que votre glande thyroïdienne ne fabrique plus assez d’hormones. Par conséquent, votre peau devient pâle et sèche et vos cheveux fins et ternes. Si vous avez ces symptômes, vous devez consulter votre médecin.

 

Pour les pellicules

 

Beaucoup de facteurs peuvent provoquer l’apparition de pellicules : stress, fatigue ou  shampooing inapproprié pour le cuir chevelu. Mais si ces pellicules ne disparaissent pas après usage d’un shampooing antipelliculaire, ce pourrait que vous souffrez de psoriasis. Cette maladie se soigne  avec un dermatologue !

 

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4