Soins extensions cheveux, votre rituel anti-fourche
D’abord les petites astuces au quotidien :
- Quand vous vous lavez les cheveux, veillez à ce que la température de l’eau soit tiède.
- Évitez de tripoter vos mèches et extensions afin de ne pas les fragiliser davantage surtout quand vous êtes préoccupée ou contrariée.
- Sortez couverte ou couvrez-vous si vous devez vous exposer au soleil. Mettez également un bonnet quand vous nagez ou piquez une tête dans la mer ou la piscine.
- Si vos cheveux souffrent déjà du syndrome de la fourche, ne réalisez aucune permanente ni coloration et encore moins de lissage sur vos. Vous risquez de l’aggraver.
- Privilégiez la pose de masque ou l’application des soins réparateurs sur vos pointes. N’hésitez pas à investir dans les sérums et shampoings anti-fourches.
- Coupez la partie enfourchée de vos cheveux.
Comment soigner vos pointes :
Quand vous vous lavez les cheveux, terminez toujours par un après-shampoing ou un masque. Si vous avez le cuir chevelu gras, limitez uniquement l’application sur vos pointes. Au séchage de vos cheveux, essorez-les dans une serviette éponge sans les frotter. Tamponnez-les pour enlever l’humidité.
Comment et pourquoi attacher vos cheveux ?
Quand vous laissez à l’air libre vos cheveux, ils viennent frôler puis se frotter à vos épaules. Et c’est cette friction répétée qui use les extrémités de votre chevelure, les fragilise et les dédouble. Attachez-les donc de temps en temps, mais raisonnablement ! Évitez de les malmener avec des élastiques très serrés. Préférez des barrettes ou attaches souples entourées de tissus.
Vous pouvez adopter sans danger les chignons un peu lâches qui ne tirent pas la chevelure.
Quand couper vos cheveux ?
Vous vous coupez les cheveux dans le seul but de préserver la jeunesse de vos pointes. Vous entreprenez ce geste de temps en temps, si c’est nécessaire. Ainsi, les parties les plus anciennes de vos cheveux disparaissent pour céder la place à des longueurs renouvelées. Ce geste est à faire tous les 6 mois. Effectivement, pour donner une seconde jeunesse à vos cheveux, cet acte de rafraichissement ne doit pas se faire à chaque fois que vous le désirerez. Rappelez-vous tout de même qu’il permet en parallèle de réactualiser votre style. Vous ou votre coiffeur devez couper au moins 4 à 5 cm pour réellement éliminer les parties abimées.
Coiffez-vous en douceur !
Adoucissez vos gestes au quotidien dans vos séances de lavage, séchage et surtout coiffage. L’objectif est de ne pas casser ou dessécher les fibres de vos cheveux.
Souvenez-vous, mieux vaut se coiffer avec des brosses à poils de sanglier. Elles ont la vertu de passer entre les mèches sans les tirer. Mieux, son usage ne nécessite le recours au spray démêlant à chaque peignage.
Enfin, pour procéder au séchage, autre qu’à l’air libre, maintenez votre sèche-cheveux à moins de 15 cm de votre crinière, c’est la distance ou la position idéale pour protéger vos cheveux d’un assèchement certain.
Ajouter un commentaire Cancel Reply