Combien de temps dure la pose d'extensions de cheveux ?
Lorsque l’on n’a jamais profité des avantages des extensions de cheveux, les trois questions qui sont le plus souvent posées à nos experts capillaires sont les suivantes :
Quel type de fixation des extensions est le plus adapté à cheveux ?
Combien de temps peut-on profiter de ses extensions ?
Combien dure la pose de ses extensions ?
L’objet de cet article est de répondre à la dernière question.
Quelle durée de pose de ses extensions de cheveux ?
Pour estimer la durée moyenne de pose des extensions, il faut prendre en compte plusieurs facteurs déterminants, tels que :
Le nombre de mèches d’extension à poser
Le procédé de fixation de l’extension
Le type de cheveux et la coiffure sur laquelle vous allez poser les extensions
Passons maintenant en revue chacun de ces facteurs qui déterminent la durée de pose d’un jeu d’extension :
Le nombre de mèches d’extension à poser
Logiquement, plus il y a de mèches à poser pour obtenir le volume et la longueur souhaités, plus la séance de pose sera longue. Sachant qu’un kit standard est composé de 20 mèches d’extension, la durée moyenne de pose d’un kit complet va ensuite dépendre du type de fixation.
Le procédé de fixation de l’extension
Il s’agit du facteur le plus déterminant, car entre la pose d’une extension à clips et la pose d’une extension à chaud le temps passé peut passer du simple au double. Voici donc quelques indications de durée moyenne de pose :
Extensions à chaud ou ultrasons : La durée de pose d’un jeu de 40 mèches d’extension varie de de 2 à 3 heures selon le type de cheveux (la pose sur cheveux frisés ou bouclés est plus longue).
Extensions adhésives ou à clips : Il s’agit du type d’extension le plus rapide à poser (de 30 120 minutes selon la quantité de mèches à fixer). L’avantage de ces extensions à poser soi-même réside dans la possibilité d’ajuster l’endroit de la fixation à volonté. Les extensions à clips ou adhésives sont donc les plus faciles et les plus rapides à poser.
Extensions à tisser : Un tissage est un type d’extension qui exige savoir-faire et patience. La pose ou le tissage d’un kit de 20 mèches prend au minimum 60 minutes, à condition que la personne qui s’en occupe maîtrise la technique de pose.
Le type de cheveux et la coiffure sur laquelle vous allez poser les extensions
Les trois types principaux de cheveux sont les cheveux fins et lisses, les cheveux épais et les cheveux frisés ou bouclés. Ensuite, concernant la longueur de la chevelure, il suffit de savoir que plus les cheveux sont longs et plus le temps de pose des extensions se prolongent…
Si vos cheveux sont fins et lisses : évitez les extensions à chaud qui peuvent abîmer vos cheveux et optez pour des extensions adhésives ou à clips. Ensuite, profitez de votre chance, car sur des cheveux fins et lisses, la pose des extensions est rapide (moins d’une heure pour un kit de 40 mèche avec un peu de pratique).
Si vos cheveux sont épais : vous gagnerez du temps de pose si vous souhaitez amplifier le volume de votre chevelure. Par contre, la pose d’extension sur cheveux épais, dans le but de gagner en longueur, est plus fastidieux. Avant la phase de pose, il faut compter 30 minutes de préparation de la chevelure d’origine. Concernant la durée de pose, elle dépend du nombre de mèches à fixer ou à tisser (comptez 1 heure de pose pour un kit de 20 mèches).
Si vos cheveux sont frisés ou bouclés : Quand le cheveu n’est pas lisse ni fin, les points de fixation sont plus faciles à cacher. Par contre, la pose ou le tissage des mèches est plus long que sur des cheveux raides. Un kit de 20 mèches d’extension à clips nécessite de 45 à 80 minutes sur cheveux frisés ou bouclés (plus longtemps s’il s’agit d’un tissage).

Ajouter un commentaire Cancel Reply