Extension de cheveux : pose à la maison ou en salon de coiffure ?
Faire le choix des extensions capillaires pour gagner en volume ou en longueur est une solution idéale, mais encore faut-il se poser les bonnes questions concernant leur pose. Car, si le succès des extensions de cheveux s’explique par la facilité avec laquelle il est possible de les fixer, quelques raisons objectives peuvent nécessiter de faire appel à un professionnel.
Si vous vous posez la question de savoir s’il est préférable de poser ses extensions à la maison ou de confier cette tâche à un coiffeur, voici trois premiers critères de réflexion à prendre en compte :
Le type d’extension : il existe des extensions qui peuvent être fixées de manière autonome et des extensions qui nécessitent de faire appel à une tierce personne (coiffeur ou mains expertes)
Le choix de la durée de maintien : il existe des extensions destinées à rester en place de plusieurs semaines à plusieurs mois et des extensions plus faciles à retirer lorsque l’on souhaite en profiter quelques heures ou quelques jours
Le budget : faire poser ses extensions par un coiffeur a un coût, alors que poser soi-même ses extensions, ou en se faisant par une amie, est gratuit
Quel type de pose pour quel type d’extension ?
Si vous souhaitez fixer vous-même vos extensions, ou à la rigueur faire appel à une tierce personne pour un résultat parfait, voici le type d’extension qui peut être posée à domicile :
Les extensions adhésives : Une extension adhésive a l’avantage de pouvoir être déplacée ou retirée plusieurs fois, ce qui vous permet d’affiner la précision de la pose. Ce type d’extension n’exige aucun accessoire ni aucune compétence particulière et vous permet de changer de look rapidement le temps d’un événement ou d’un week-end.
Les extensions à loops : Cette technique est incroyablement simple et rapide si l’on ne souhaite pas faire appel à un coiffeur. Les bandes de cheveux sont complétées d’un fil en nylon transparent et élastique qui vient entourer le cheveux d’origine à la racine. Ce type d’extension convient aux personnes qui ont les cheveux fins et le cuir chevelu sensible.
Les extensions à clips : C’est la solution idéale lorsque l’on n’a jamais porté d’extension. Les bandes de cheveux sont dotées de clips qu’il suffit d’ouvrir et de refermer sur les mèches d’origine. Le kit contient plusieurs bandes que l’on utilise selon ses besoins. Le temps de pose peut varier de 15 à 30 minutes selon le nombre de mèches à fixer. Une extension à clips se pose et se retire à volonté et ne laisse aucune trace de résidus de colle.
Les extensions à tisser : S’il est possible de poser soi-même les extensions à tisser, il est préférable de demander à une amie de vous assister si vous avez besoin de tissage à l’arrière du crâne.
Si vous souhaitez profiter de vos extensions pendant plusieurs semaines sans vous soucier de réajuster la pose, il est conseillé de faire appel aux services d’un coiffeur. Voici donc le type d’extension qui doit être posé par un professionnel pour un résultat parfait :
Les extensions à chaud : Les extensions à chaud utilisent une colle à base de kératine pour fixer de manière durable les mèches des extensions. Pour chauffer la colle, il est nécessaire de disposer d’un appareil et d’un certain savoir-faire pour ne pas endommager vos cheveux.
Les extensions à ultra-sons : Ce type d’extension fonctionne sur le même principe que les extensions à chaud, seul le procédé de fonte de la colle change (pas de chaleur, mais de l’ultrasons). Si vos cheveux sont fins et fragiles, c’est le procédé de pose à privilégier.
Les tissages : la pose d’une extension à tisser reste une opération délicate et fastidieuse. Si personne dans votre entourage ne peut vous aider à tisser les extensions, alors adressez-vous à un coiffeur dont c’est la spécialité.
Verdict : à la maison ou chez le coiffeur ?
Pose des extensions à la maison : si vous ne souhaitez pas payer pour faire poser vos extensions, si vous avez besoin de changer de coiffure le temps d’une soirée ou d’un week-end, si vous appréciez de changer de style fréquemment et selon vos envies, alors privilégiez impérativement les extensions à poser soi-même.
Pose des extensions chez le coiffeur : si vous êtes d’accord de payer pour faire poser vos extensions, si vous n’avez aucune envie de vous occuper de poser vous-même des extensions, si vous avez besoin d’un effet durable durant plusieurs semaines, et si vos extensions exigent une fixation à chaud à ultrasons, alors vous devrez en passer par la case coiffeur.
Et pour toutes vos questions concernant la meilleure manière de poser des extensions capillaires, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos experts capillaires en cliquant sur ce lien.
Ajouter un commentaire Cancel Reply