Les cheveux long, la nouvelle mode pour les femmes de plus de 50 ans
Si l’expression « Des cheveux longs, mais des idées courtes », popularisée dans une chanson de Johnny Hallyday, ciblait les hippies des années 60, il serait plus juste de déclarer en 2025 : « Des cheveux longs après 50 ans, voilà la bonne idée ! »…
Longtemps considérés comme étant la chasse gardée de la jeunesse, les cheveux longs sont devenus un look tendance chez les femmes de plus de 50 ans, d’abord parce qu’il n’est plus nécessaire d’avoir des cheveux longs pour profiter des avantages de cheveux longs… En effet, si de nombreuses célébrités continuent de profiter des avantages de cheveux longs après 50 ans (comme Monica Bellucci ou Salma Hayek), ce n’est pas parce que ces femmes sont pourvues d’une chevelure appropriée, mais parce que la qualité des extensions capillaires répond à toutes les exigences. Ainsi, les extensions capillaires, en permettant d’allonger facilement la longueur naturelle de ses cheveux, ont participé à rendre plus populaire un style de coiffure jusque-là réservé à quelques privilégiées. Mieux que ça : il est même possible de profiter, le temps d’une soirée ou d’une semaine de vacances, de cheveux longs, avant de retrouver une coupe plus courte lorsque l’on en a besoin (par exemple, dans le cadre de son activité professionnelle).
Les avantages des cheveux longs après 50 ans
Après un certain âge, les cheveux longs peuvent participer à rajeunir votre style et votre visage.
Les cheveux longs adoucissent les traits du visage : Une coupe courte et stricte a l’inconvénient de parfois durcir les traits du visage, alors que des longueurs fluides et légèrement dégradées peuvent adoucir le contour du visage. Les cheveux longs contribuent également à harmoniser les traits en plaçant le visage dans un écrin mouvant et dynamique.
Les cheveux longs permettent toutes les audaces : Selon son humeur ou ses tenues, les cheveux longs peuvent se coiffer en chignon, en queue de cheval ou être laissés libres sur les épaules. En fonction des occasions, il est donc possible d’adopter un look plus chic ou plus décontracté à volonté. Cette polyvalence est un atout après 50 ans, lorsque l’on a besoin de montrer que l’on est encore dynamique et moderne.
Les cheveux longs, c’est intemporel : Les cheveux longs sont synonymes de maturité et d’élégance, mais également de dynamisme et de décontraction. Sans trop de chichis, les cheveux longs mettent en valeur les personnalités avec assurance et une certaine classe.
Les cheveux longs apportent du volume : Parce que les cheveux ont tendance à s’affiner avec l’âge, un ajout discret d’extensions capillaires permet de donner l’illusion d’une chevelure plus dense et plus volumineuse. Cet avantage est déterminant lorsque vous souhaitez encadrer votre visage d’une chevelure dynamique et moderne.
Les cheveux longs, c’est pratique : Même coiffés à la « va vite », il est possible de proposer un look soigné à son entourage (qu’il soit familial ou professionnel). Si une coupe courte exige d’être coiffée pour un résultat parfait, les cheveux longs sont plus faciles à gérer au quotidien, car un simple brossage suffit. Les utilisatrices régulières d’extensions le savent bien : une fois posées, les mèches des extension se coiffent en même temps que le reste de la chevelure.
Des cheveux longs ? C’est quand je le veux !
Maintenant que vous êtes convaincue qu’après 50 ans les cheveux longs peuvent être un atout charme indéniable, pourquoi ne pas essayer quelques extensions pour choisir la coiffure qui vous conviendra ?
Par exemple, la pose d’extensions adhésives ou à clips n’exige aucun savoir-faire particulier et vous permettra d’ajuster les mèches supplémentaires en fonction de votre visage et de vos envies.
Une fois décidée, la pose d’une extension à chaud vous donnera l’occasion de profiter, durant plusieurs semaines, d’une coiffure cheveux longs. Le choix des coloris et des textures (cheveux lisses, cheveux frisés, cheveux torsadés) est si vaste, que les extensions s’adaptent à toutes les chevelures.
Maintenant, à vous de décider : des cheveux longs au quotidien (extension à chaud et tissage) ou des cheveux longs quand vous le voulez (extensions à froid). Et pour toutes vos questions concernant la meilleure manière de changer de coiffure en cette rentrée 2025, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos experts capillaires en cliquant sur ce lien.
Ajouter un commentaire Cancel Reply