Quelle longueur minimum pour poser des extensions de cheveux ? - elite extensions

Quelle longueur minimum pour poser des extensions de cheveux ?

La pose d’extensions capillaires vous permet de profiter d’une chevelure dotée de cheveux plus longs et plus volumineux. Si, pour des raisons de santé ou par décision personnelle, vous êtes obligé de vivre au quotidien avec les cheveux courts, ce n’est pas un problème. Ou, pour dire les choses clairement : on peut vivre avec des cheveux courts et souhaiter ponctuellement profiter d’une coiffure plus ample. 

Malgré tous les avantages des extensions, il reste crucial de pouvoir disposer d’un minimum de longueur de cheveux pour profiter au mieux d’un changement de style temporaire ou plus pérenne. Un minimum de longueur permet aux extensions de se mêler naturellement à vos cheveux d’origine, créant ainsi une coiffure nouvelle sans démarcation visible. Si vos cheveux sont trop courts, il devient plus compliqué de dissimuler les points de fixation des extensions. Mais rassurez-vous, tout a été prévu pour que le couple “cheveux courts et extensions” s’entendent à merveille… 

Extension invisible et cheveux courts

Pour masquer la présence d’une extension, on commence par choisir des coloris et des textures de mèches qui pourront s’harmoniser aux cheveux d’origine. Une fois que vous avez choisi le style d’extension adapté à votre chevelure d’origine, vous allez devoir vous concentrer sur le moment de la pose… Car dans le cas de cheveux courts, le plus difficile consiste à dissimuler les endroits de fixation des mèches complémentaires. Le conseil que nous vous donnons est de confier cette tâche à des mains expertes, pour lesquelles il sera plus facile d’ajuster les mèches à fixer.

Longueur de cheveux et maintien des extensions

La longueur des cheveux est cruciale pour garantir un maintien parfait de vos extensions. Si des cheveux trop courts ne proposent pas de longueur suffisante pour fixer les extensions, alors le procédé de fixation ne sera pas efficace :

Voici les longueurs minimales de cheveux exigées pour poser des extensions :

Une surface de fixation trop limitée peut fragiliser la pose et favoriser un glissement prématuré des extensions. Si les extensions à clips nécessitent une certaine longueur, c’est pour permettre aux clips de s’agripper fermement et de rendre solidaires vos cheveux et les mèches de complément. De même, les extensions à kératine ont besoin de suffisamment de longueur de cheveux pour permettre une bonne fusion à la base des racines. Une longueur suffisante de cheveux assure donc une meilleure tenue dans le temps des extensions, évitant les désagréments liés à une pose instable.

Longueur de cheveux et confort capillaire

Une extension exerce une légère tension sur les cheveux existants. Lorsque vos cheveux sont trop courts, la tension s’accroît et peut causer des cassures et des chutes de cheveux. Une longueur minimale d’au moins 3 cm permet de répartir le poids des extensions sur une plus grande surface, minimisant ainsi la pression exercée sur chaque mèche. En fixant des extensions sur des mèches d’origine de 3 à 5 cm vous préservez vos cheveux, qui seront moins sollicités, et votre confort au quotidien. Car des extensions bien fixées, ce sont des extensions dont il est plus facile d’oublier la présence.

En résumé : 

  • On peut vouloir porter des extensions ponctuellement, car on préfère avoir les cheveux courts lors de ses activités professionnelles ou sportives

  • On peut vouloir porter des extensions, car on ne souhaite pas attendre une repousse de cheveux à la suite d’un traitement médical

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4