Quelle extension de cheveux tient le mieux ? - elite extensions

Quelle extension de cheveux tient le mieux ?

Pour choisir l’extension capillaire tiendra le mieux en place sur vos cheveux, il vous tenir compte de plusieurs critères, qui sont :

  1. La qualité des cheveux de l’extension (cheveux naturels ou synthétiques, qualité de fixation et souplesse des mèches…)

  2. Le procédé de fixation des extensions (clips, loops, colle…)

  3. Votre propre type de cheveux sur lesquels vous fixerez les extensions

  4. Les soins réguliers ou non apportés aux extensions

Si les extensions capillaires sont un excellent moyen de donner de l’ampleur, du volume ou de la longueur à vos cheveux, il est donc important de choisir le type d’extensions adapté à vos besoins et votre mode de vie.

Bien choisir ses extensions

Il est crucial de choisir des extensions de qualité pour être certain qu’elles tiennent bien en place, car des extensions de mauvaise qualité peuvent se dégrader rapidement, se détacher facilement et même causer des dommages à vos propres cheveux. Des extensions de qualité, c’est d’abord des compléments capillaires dotés de mèches de cheveux naturels ou de fibres de haute qualité. C’est également des mèches de cheveux souples et faciles à coiffer qui ne fragilisent pas les points de fixation.

  1. Les extensions à clips font partie des extensions qui tiennent le mieux en place. Faciles à poser et à retirer, les extensions à clips s’ajustent aisément à la bonne position. Les clips sont généralement des accessoires de fixation solides et résistants, ce qui garantit que les extensions resteront en place tout au long de la journée ou d’un week-end. 

  1. Les extensions adhésives font partie des extensions qui tiennent le mieux, car elles sont fixées à l’aide d’une bande adhésive spéciale qui permet aux mèches de l’extension de passer inaperçues. Cette méthode garantit une tenue solide et discrète, notamment lors d’activités prenantes ou sportives. Les extensions adhésives peuvent être repositionnées plusieurs fois, leur durée de vie en fait donc un choix pratique et économique.

  1. Les extensions à chaud sont fixées à l’aide de kératine fondue, ce qui permet aux extensions de rester en place plusieurs jours sans se détacher. Le procédé de pose est plus contraignant que celui d’une fixation adhésive, car il exige l’emploi d’un fer à chauffer ou à ultrasons dans le cadre d’une pose à froid.

  1. Les extensions cousues ou tissées tiennent parfaitement sans risque de chute durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, en raison de leur mode de fixation. Si les extensions tissées offrent un résultat naturel et discret et se mêlent parfaitement avec les cheveux naturels, il est toutefois conseillé de les faire poser par un professionnel.

En plus du type d’extensions, vous devrez également tenir compte de la qualité des cheveux. Les extensions de cheveux naturels sont plus chères, mais elles utilisent des cheveux plus souples qui soulagent les points de fixation de l’extension au moment du coiffage. Ne négligez pas non plus de bien préparer vos cheveux d’origine sur lesquels vous allez fixer les extensions. En effet, des cheveux propres et bien peignés permettront aux extensions de cheveux de tenir plus longtemps.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4