Extension de cheveux : comment faire pour que ce soit invisible ?
Lorsque nous questionnons des utilisatrices régulières ou occasionnelles d’extensions de cheveux, pour connaître les raisons qui les ont poussées à faire le choix de porter des compléments capillaires, voici les réponses qu’elles nous donnent :
Une envie de changer de look : Une grande majorité des utilisatrices d’extensions souhaitent avant tout pouvoir changer de coiffure rapidement et facilement, que ce soit en ajoutant de la longueur, du volume ou de la couleur à leur chevelure d’origine. Les extensions permettent également d’expérimenter différents styles de coiffure, avant de changer définitivement de look.
Des cheveux fins ou clairsemés : Nombre d’utilisatrices font le constat que leurs propres cheveux ne leur permettent pas de profiter d’une coiffure spécifique. En portant des extensions, celles qui ont des cheveux fins ou clairsemés peuvent ainsi profiter de l’illusion d’avoir des cheveux plus épais et plus volumineux.
Des cheveux courts ou abîmés : Pour certaines personnes, la croissance des cheveux peut être lente et les extensions sont une solution temporaire pour obtenir rapidement une longueur de cheveux supplémentaire. Les extensions peuvent également être une solution temporaire en attendant que les cheveux aient retrouvé de leur vigueur (à la suite d’un traitement revitalisant, par exemple).
Un événement spécial : Il est de plus en courant de porter des extensions à l’occasion d’un mariage, d’une soirée ou d’un événement important, où cours desquels l’on souhaite arborer une belle coiffure durant quelques heures.
Mais il est un argument très souvent cité, lorsqu’il s’agit de choisir le type d’extension qui répondra à ses besoins, et cet argument concerne la manière la plus efficace de rendre les extensions invisibles. Voici donc quelques conseils pour bien masquer la présence d’extensions, en fonction du type de pose choisi.
Une extension ne doit pas se faire remarquer….
Les utilisatrices d’extensions exigent que celle-ci soient remarquables (dans le sens qu’une extension doit participer à changer le look d’une coiffure), mais sans se faire remarquer… Pour obtenir un résultat naturel et discret, c’est-à-dire pour que les extensions se fondent parfaitement aux cheveux d’origine, le type de pose de l’extension est à prendre en compte. En effet, une extension de cheveux peut être invisible en fonction du type d’extension utilisé et de la technique de pose.
Voici donc quelques conseils pour rendre les extensions de cheveux invisibles en fonction du type de pose :
Extensions à clips : Ces extensions sont faciles à poser et à enlever soi-même. Pour les rendre invisibles, assurez-vous de les poser près du cuir chevelu et de les disséminer à plusieurs endroits de votre chevelure, afin de créer une harmonie de texture.
Extensions à chaud : Ces extensions sont fixées sur les cheveux naturels à l’aide de kératine fondue. Pour rendre invisibles ce type d’extension, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la pose, afin de faire en sorte que les points de fixation soient choisis avec précision et qu’ils ne soient pas visibles lorsque vous coiffez vos cheveux.
Extensions cousues ou tissées : Ces extensions sont cousues ou tissées dans les cheveux naturels. Pour les rendre invisibles, il est important de tisser les mèches au plus près des racines et sans créer des amas de tresses qui seraient vite repérées.
Extensions adhésives : Ces extensions sont fixées à vos cheveux à l’aide de bandes adhésives repositionnables. Pour les rendre invisibles, assurez-vous de les placer près du cuir chevelu en ne pliant pas les bandes qui pourraient déformer votre chevelure. Ce type d’extension est très pratique, car si vous constatez qu’une mèche de l’extension est trop visible, il est possible de retirer et de replacer l’extension pour obtenir un look naturel
Ajouter un commentaire Cancel Reply