Comment retirer un tissage seule ?
Une extension de cheveux tissage est une méthode d’extension capillaire qui consiste à coudre des bandes de cheveux sur des tresses réalisées à partir de vos cheveux naturels. Si cette technique permet d’ajouter de la longueur et du volume aux cheveux de manière permanente et naturelle, il est nécessaire que la pose soit réalisée selon les règles de l’art pour obtenir un résultat parfait. C’est la raison pour laquelle il est conseillé, afin de bien préparer la chevelure et de parfaitement tisser les extensions, de confier cette tâche à des mains expertes. Mais si la pose d’un tissage exige l’intervention d’une tierce personne, la dépose de ce type d’extension peut se faire seule, c’est-à-dire en totale autonomie.
Quel tissage est fait pour moi ?
Tissage naturel : Un tissage naturel est un type d’extension capillaire fabriqué à partir de cheveux humains naturels. Ces extensions imitent parfaitement la texture, la couleur et la qualité des cheveux naturels, ce qui les rend indétectables et très réalistes une fois posées. Les tissages naturels sont appréciés par celles et ceux qui souhaitent ajouter de la longueur ou du volume à leurs cheveux de manière discrète et durable (de plusieurs semaines à plusieurs mois).
Tissage brésilien : Un tissage brésilien est un type d’extension capillaire fabriqué à partir de cheveux naturels de haute qualité (l’estampille brésilien étant un gage de qualité). Ces extensions sont très populaires en raison de leur texture douce, soyeuse et naturelle. Les tissages brésiliens sont disponibles dans une grande variété de styles, de longueurs et de couleurs, ce qui les rend adaptés à tous les types de cheveux et à tous les styles de coiffure.
Tissage vierge : Un tissage vierge est un type d’extension capillaire fabriqué à partir de cheveux humains naturels qui n’ont subi aucun traitement chimique préalable. Ces cheveux vierges conservent leur cuticule intacte, ce qui les rend plus doux, plus brillants et plus durables que les cheveux traités. Les tissages vierges sont prisés par les pros de la coiffure, car ils proposent un aspect naturel et valorisant durant plusieurs mois.
Tissage cheveux frisés : Un tissage cheveux frisés est un type d’extension capillaire fabriqué à partir de cheveux naturels ayant une texture frisée ou bouclée. Ces extensions sont idéales pour celles et ceux qui possèdent naturellement une chevelure frisée ou bouclée, mais qui souhaitent ajouter de la longueur ou du volume à leur coiffure.
Quelle méthode pour retirer un tissage ?
Il est tout à fait possible de retirer un tissage sans l’aide de personne en suivant ces quelques étapes.
Tout d’abord, il est recommandé de commencer par isoler les zones d’implantation des extensions en coiffant la chevelure au niveau des racines.
N’utilisez pas de brosse et ne tirez pas sur les tresses, un simple peigne à dents larges vous suffit pour mener à bien cette première étape. Vous pouvez éventuellement utiliser un spray démêlant ou de l’huile capillaire pour faciliter le processus de retrait.
Une fois les tresses isolées, coupez les fils qui maintiennent les extensions à l’aide d’un ciseau . Si la pose a été réalisée convenablement, accéder aux fils ne doit présenter aucun problème.
Il est important de faire preuve de patience et de ne pas tirer brutalement sur les cheveux pour éviter d’abîmer les tresses et de fragiliser les racines de votre chevelure.
Si vous rencontrez des difficultés pour retirer votre tissage, n’hésitez pas à contacter nos experts capillaires en cliquant sur ce lien.
Ajouter un commentaire Cancel Reply