Quand retirer ses extensions ? - elite extensions

Quand retirer ses extensions ?

Le procédé de pose d’une extension détermine en grande partie le moment idéal pour les retirer. Il est donc important de bien connaître les particularités de chaque système de fixation des extensions, avant de se poser la question du moment idéal pour les retirer. Bien sûr, cette question concerne le plus souvent les utilisatrices qui souhaitent profiter de leurs extensions durant plusieurs jours ou plusieurs semaines. Les personnes qui font le choix d’une extension à porter quelques heures ou durant une seule journée pouvant retirer leurs extensions de cheveux quand elles le souhaitent.

Quelles extensions pour quelles durées ?

En général, les extensions capillaires doivent être retirées toutes les 6 à 8 semaines pour éviter de fragiliser ou d’abîmer vos cheveux naturels. Cependant, la durée exacte dépendra du type d’extensions utilisées, de la croissance de vos cheveux et de la qualité des soins que vous leur apportez. Sachant que si vous éprouvez des signes de tension ou une gêne au niveau des racines capillaires, il est préférable de retirer les extensions plus tôt.

  • Quand retirer des extensions à clips : Les extensions à clips peuvent généralement être enlevées et ajustées tous les jours si nécessaire. Une extension à clips bien positionnées peut rester en place plusieurs jours, mais il est recommandé de les retirer pour dormir si vos cheveux sont bouclés, ceci afin d’éviter tout risque d’emmêlement. Si vous souhaitez profiter de vos extensions à clips durant plusieurs semaines, alors placez un filet de protection sur votre chevelure durant la nuit. Assurez-vous de retirer doucement les clips pour éviter de tirer sur vos cheveux et de les abîmer.

  • Quand retirer extensions adhésives : Les extensions adhésives doivent généralement être retirées toutes les 6 à 8 semaines. Si les bandes adhésives commencent à glisser ou à se décoller, il est recommandé de les enlever pour éviter toute casse ou perte de cheveux. Les extensions adhésives doivent être retirées en utilisant un dissolvant spécifique pour extensions adhésives, afin de protéger vos cheveux et de ne laisser aucun résidu de colle. Une extension adhésives a donc ce double avantages :

    • Bien fixée, une extensions adhésive peut rester en place plusieurs semaines

    • Facile à retirer, une extension adhésive peut être portée quelques heures et repositionner à volonté

  • Quand retirer des extensions à loops : Les extensions à loops, également appelées extensions à anneaux ou extensions à micro-rings, doivent généralement être retirées toutes les 8 à 10 semaines. Il est recommandé de ne pas laisser les extensions à loops en place plus longtemps que la période recommandée pour éviter tout risque de casse ou d’emmêlement des cheveux. Assurez-vous de suivre les conseils d’entretien et de soin appropriés pour prolonger la durée de vie de vos extensions à loops et protéger la santé de vos cheveux naturels. Posez toutes vos questions à nos experts capillaires en cliquant sur ce lien.

  • Quand retirer des extensions fixées à chaud ou à ultrasons : Ce type d’extensions offre une durée d’usage plus longue que les autres méthodes de pose (jusqu’à 4 mois). Elles offrent également un aspect plus naturel, car les mèches sont fusionnées à chaud avec les cheveux naturels, ce qui les rend indétectables. De plus, les extensions à chaud sont réputées pour être résistantes à l’eau, ce qui signifie qu’elles peuvent être portées tout en nageant ou en pratiquant des activités sportives. Les extensions fixées à chaud ou par ultra-sons peuvent généralement être portées de 2 à 4 mois avant d’être retirées. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la pose et la dépose de ce type d’extensions.

  • Quand retirer des tissages : Les extensions tissées doivent généralement être retirées toutes les 6 à 8 semaines. Si les extensions commencent à glisser ou à s’emmêler, il est recommandé de les retirer immédiatement pour éviter toute casse ou perte de cheveux. Il est important de suivre les conseils de votre coiffeur ou de la personne qui s’est chargée du tissage pour savoir exactement quand et comment retirer vos extensions tissées en toute sécurité. Assurez-vous également de bien entretenir et hydrater vos cheveux pendant la période où vous portez des extensions tissées pour prévenir tout dommage.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4