Comment poser les extensions de cheveux avec les anneaux ?
Depuis longtemps, la pose des extensions capillaires à froid est une formalité. De nombreux procédés de fixation vous permettent d’opter pour l’option qui vous convient le mieux, en fonction de vos besoins de durée de maintien. Pour une pose facile et durable, il existe une alternative aux fixations adhésives qui peuvent gêner certaines utilisatrices en raison des résidus de colle toujours possibles. Cette alternative consiste à utiliser des anneaux micro-ring en silicone pour maintenir les mèches de vos extensions capillaires sur vos cheveux d’origine.
Les avantages des anneaux pour extensions à froid
Les anneaux de silicone sont utilisés pour fixer les extensions à froid sur les cheveux. Voici quelques avantages de cette option de fixation peu coûteuse et facile à utiliser :
Protection des cheveux : Les anneaux de silicone sont doux et flexibles, ce qui les rend moins susceptibles d’endommager les cheveux lors de la pose et du retrait des extensions.
Confort : Les anneaux de silicone sont plus agréables à porter que les anneaux en métal ou en plastique, car ils sont plus souples et n’irritent pas le cuir chevelu.
Durabilité : Les anneaux de silicone sont plus durables que les anneaux en métal ou en plastique, ce qui signifie qu’ils peuvent être réutilisés lors de multiples poses. Peu onéreuse à l’achat et utilisable plusieurs fois, les anneaux micro-ring sont une option de fixation des extensions capillaires ultra-rentable !
Facilité d’utilisation : Les anneaux de silicone sont faciles à manipuler et à placer sur les mèches de cheveux, ce qui rend le processus de pose des extensions plus rapide et plus efficace que bien d’autres procédés de fixation de complément capillaire. Il est possible d’ajuster les extensions en cours de vie, les anneaux pouvant coulisser aisément en raison de leur intérieur en silicone.
Disponibilité de couleurs : Les anneaux de silicone sont disponibles dans une grande variété de couleurs, ceci afin de correspondre à la teinte de vos cheveux, ce qui les rend plus discrets et moins visibles une fois posés (même si vous pouvez jouer avec des contrastes de couleurs pour plus de fun…).
Quels types d’extensions à fixer avec des anneaux micro-ring ?
Les anneaux de silicone sont à utiliser pour fixer des extensions à froid, telles que des extensions de cheveux naturels ou synthétiques. Ces extensions peuvent être de différentes longueurs, textures et couleurs, mais elles doivent être prévues pour une fixation à froid. Les anneaux de silicone peuvent également être utilisés pour la pose d’extensions de cheveux en kératine, en tissage ou en clip, offrant ainsi une grande variété d’options pour les utilisatrices qui souhaitent ajouter de la longueur ou de la densité à leurs cheveux.
Comment fixer ses extensions à froid des anneaux micro-ring ?
Pour fixer ses extensions avec des anneaux de silicone, voici les étapes à suivre :
Séparez les cheveux en petites sections et attachez-les pour faciliter le processus de pose des extensions.
Prenez une mèche d’extension et placez un anneau de silicone au plus près de la racine des cheveux pour un effet de volume, ou à quelques centimètres de la racine si vous cherchez à donner de la longueur à votre chevelure.
Insérez la mèche de cheveux à travers l’anneau de silicone et serrez doucement l’anneau avec des pinces spéciales pour extensions.
Répétez le processus pour toutes les mèches d’extensions, en veillant à ce qu’elles soient réparties de manière uniforme sur la tête pour un résultat naturel. L’idéal est de laisser 1 cm d’espace entre les mèches des extensions.
Une fois toutes les extensions en place, vous pouvez les laver, les coiffer et les styliser comme vous le souhaitez. Veillez toutefois à ne pas trop tirer sur les mèches ou endommager les anneaux en raison d’un usage trop fréquent du sèche-cheveux.
Ajouter un commentaire Cancel Reply